samedi 4 décembre 2010



LE SON .

La combinaison des plusieurs son crée la musique . cette dernière est l'élément mère de toutes existence . la musique , c'est l'indicateur du mouvement, la résultante de l'expression de l'energie Divine , l'expression de toute vie . L'expression de l'essence de toute existence est musicale .
Je me suis decide' a rediger cet article contenu de la mariginalisation de l'importance du son et de la musique dans nos societes actuelles , cette science des dieux d'autres foi a ete reduit a sa plus faible expression qui est celle du divertissement et cela grace a l'avancer des multinationales dans ce domaine . La musique est devenu un vulger,un bien comercial pour la grande majorite des musiciens africans . Sa force intrainseque de transformer , de batir ,de maintenir la societe bien qu'utiliser par les pouvoir occultes a l'insu souvant des producteurs des oeuvres est la seulement pour garder la societe dans une direction particuliere munitieusement choisit par les force obscure qui ont pris la possession de ce monde .
La nature meme nous apprend que le son est l'art des dieux , cette sagesse fondamentale et primordiale nous est donnee' d'une manière très simple et simpliste .
Commençant par l'arrivée' de l'homme dans la vie sur terre , celle ci est célébrée' par la musique . Les pleures , les cris que la maman de l'enfant produit dans sa douleur d'enfantement lors de la naissance n'est ce pas la une musique? Elle a pour but ou effet d'inviter le jeune corps de l'enfant a descendre dans la colonne de la naissance . A sa sortie du seins de sa mère ,l'enfant salue la vie sur terre en lui chantant aussi une belle chanson , il pleure ..... .
Toute activité de la vie de l'homme sur cette terre est désormais' une chanson particulière lors que nous la regardons de très prêt . La naissance ainsi que la mort de l'homme est aussi saluee par la musique. Manger , marcher , danser , dormir , se communiquer , se décharger ou même se reproduire est toujours accompagnée' d'une musique et d'un rythme.
La naissance de la journée est saluee' par les chants d'oiseaux , d'animaux et insects qui gardent encore sans faille cette connaissance . La tombée de la nuit est aussi saluee' par la musique des animaux , les oiseaux et toutes sortes d'insectes. L'essence de la vie donc est musique . c'est une conclusion logique qui ne peut que aisément découler des ses genres d'observations.
Communement la musique est défini comme étant l'art de produire une son agreable a l'oreille mais quand nous regardons de prêt cette définition , nous constatons que la musique c'est l'art de produit une son tout cour car généralement l'appréciation de ce qui est agreable ou pas est assez subjective . Ce qui peut sembler agreable pour les un peut etre une cacophonie pour les autres et vis versa . Bref la musique est la capacité de produit un son.
Cependant le son lui même est une réalité qui a fasciner plus d'une personne .



Qu'es ce que le son?


Les scientifique le définisse comme une vibration ou une onde de molécules d'air résultant du mouvement d'un objet. L'onde est une onde de compression dans laquelle la densité des molécules est plus élevée. Cette onde se propage dans l'air à une vitesse qui dépend de la température. Une onde sonore contient de l'énergie qui peut à son tour provoquer un mouvement. Toutefois, si une onde entre en contact avec un objet solide, elle est réfléchie, ce qui produit un écho. L'énergie sonore peut être transformée en d'autres types d'énergies, par exemple, en énergie électrique,lumineuse , calorifique et inversement. Ce cette propriété qui est à la base des communications téléphoniques par exemple .
Après cette définition si laborieuse de la science , le son parait etre une conséquence logique de l'energie issue du déplacement de la masse d'air . Son évaluation est bien sure fonction du milieux ou cette énergie s'exprime qu'il s'agit d'un milieux gazeux , liquide, solide ou etheric .
le son est alors une énergie ainsi pour apprécier existence ou la vie dans un corps (objet) , l'homme a toujours eu tendance a chercher l'existence d'un son en son sein . Pour savoir si le corps de l'homme est en bonne santé les médecins vérifieront , le battement du coeur , la résonance des poumons ect...
À Partir de leurs sons particuliers,le médecin peut etre en mesure de savoir si cette organe fonction bien ou s'il est capable de produit l'energie nécessaire pour le corps .
D'autres approches medicinales cherchèrent a étudier le champ électrique que le son produit dans le corps et dont la résultant est l'aura humain . Bien que peux devellopper a l'heure actuelle, beaucoup des bons chercheurs voyent en cette demarche la medecines du futures. L'intensité des ces champs electriques fortes ou faibles permettent de comprendre la nature des maux dont le corps souffre , c'est le cas de la médecine chinoise qui utilise les aiguilles placées dans un ordre détermine' sur le corps suivant les files énergétiques du corps ou méridiens . Ils utilisent diverses son pour réveiller ou rééquilibre le flot énergétique dans le corps. Dans la médecine Africaine le son est un élément que les Nganga (Médecin) ne peuvent jamais s'en passer . Pour recréer le déséquilibre energetique ou ouvrire les portes inter dimensionnelles , les chansons sont évoquées et le son est utilisé' dans toute son extension de manipulation et distorsion que nous appelons le rythme pour generer le contact avec le monde des nos ancetres ( le monde spirituel) .
Le son donc du fait d'être energetique cad mangetique et electrique , influence tous les aspects de la vie car la vie elle même est energetique . Ceci est le fondement du pardigme Africain qui accorde un sens de conscience et une capacite agissante du son dans la nature ; tous cequi vibrent a son en elle . Cette vertue etait enseignee' de long date en egypte et aujourd'hi encore dans beaucoup des nos culture avec des materiaux tres simples .


Le son est la science des Dieux .

Dans les contes de l'afrique ancienne , on y retrouve une pédagogie tres sage que nos traditions ont utilisés depuis de millenaires pour passer la sagesse et la morale a la société et la musique y jour un rôle des clefs . D'ailleurs beaucoup d'entre nous ont cette nostalgie des contes de la grande mère ou du grand père qui étaient toujours colorée' des chansons et des mélodies différentes selon la sagesse que le contes voulaient apporter . La musique c'est vraiment la science des Dieux ,des Nzambes ,Mahansi, bisimi et le Mbansi pour l'africain .
Le son détermine la fréquence energetique dans la quelle nous vivons , cependant aussi nous tous avec les Mahansi , bisimi et le Mbansi nous contribuons a la symphonie universelle par notre exercice de la pensée a travers nos chants et notre action dans la vie quotidienne .
Le son est universelle et travers a la fois les univers , et la subtilité des êtres qui émettent le son au travers de leur exercice selon les différents monde ou sont défini les différents expression des sons que nous connaissons .
L'énergie captee' par l'esprit Humain par exemples et reoriente' par exercice du vouloir enfin lancee par l'esprit sous forme des pensées devient enfin une musique audible par nos oreille ou pas,c'est la force motrice de l'existence de notre monde . Nous devons souligner que dans son étape dematerialisation , l'energie primordiale captée' par esprit se transmute en lumière ,son et chaleur qui son en réalité les différents expression d'une même chose . Dans ce monde de la matière lourde le son , la lumière et la chaleur son inséparable car il sont Nsaku , Mpanzu et Nzinga cad le pouvoir , la sagesse et l'amour de Nzambia Mpungu tulendo . Makuku matatu malamba kongo enseigne la sagesse Kongo. Toutes les lois ( physique ou métaphysique ) en existence trouvent leurs expressions dans ce triade .
Connaître le son , maîtriser le son c'est maîtrise' la science des Dieux et devenir un avec Tata Nzambia mpungu tulendo qui est notre but ultime sur cette terre . Voila pour quoi un peuple qui veut s'émanciper ne doit pas prendre sa musique et son rythme a la leger. Sa musique, son rythme , c'est son pouvoir , c'est sa sagesse , c'est spiritualité .
Le son a le pouvoir créateur .
Bien que tout ce qui s'exprime en dehors commence sa conception dans la nature profonde de notre esprit cette nature cache' , dans le noir de notre etre , energie primordiale que nos ancêtre d'Egypte ont appelle' Ra , Nza, qui est dans le noir de notre esprit . Le noir étant l'amplitude de résonance tendant vers l'infinie . La matérialisation de cette energie primordiale ( kozalisa ) est un long processus qui passe par la concentration de cette energie , l'orientation de cette energie et l'enonciation par l'acte de pouvoir cad le son qui provoque l'accomplissement de cette energie en boule de feux qui est lumière ,son et chaleur .
Dans son livre Makaba Ne mwanda Semi parle de la manifestation de nôtre monde et plus spécifiquement , il parle de la manifestation de notre monde existant qui est l'oeuvre de Ne Mbumba Lowa et des plusieurs Mahansi . nous le citons:"MU MPEVE YA TATA NZAMBI'A MPUNGU MUAVAIKA MPEVE YA NGUE NTANGU. MU MPEVE YA NGUE NTANGU MUAVAIKA TIYA TUSEMANGA.
MU MBU WA TIYA TUA NGUE NTANGU MUAVAIKA MAMA NTOTO WABUTA BANA BANDI BAMPILA MU MPILA :
MINTI, BIBULU, YE BANTU BA KANDA DIA BANA BA NTOTO..."
Makaba 118 1-2.
Cependant ,parlant de Ne Mbumba Lowa et du processus de la manifestation de notre galaxies.Il nous montre les diffèrents étape de la science des Dieux, en ce terme .
Une réunion s'etant tenue quelque part dans le MAHANZA (= LE COSMOS, L'UNIVERS).
Au centre de cette réunion se tenu NE MBUMBA LOWA (= LE CREATEUR SOLAIRE) entouré de QUARANTE NEUF ESPRITS SUPERIEURS.
Au cours de leur réunion, ils décident de créer un nouveau NZALOWA (= UN SYSTEME SOLAIRE), pour l'évolution des FILS DES HOMMES qui sont aussi les FILS DE DIEU.
NE MBUMBA LOWA choisit l'emplacement de ce nouveau NZALOWA, puis il rentre en MEDITATION PROFONDE, VISUALISE, et EMET LA PAROLE DE POUVOIR QUI RASSEMBLE LA MATIERE PRIMORDIALE ET LA FAIT ENTRER EN MOUVEMENT TOURBILLONNAIRE.

Regarde comment cette MATIERE PRIMORDIALE TOURBILLONE !

Du FEU apparaît, puis la LUMIERE, puis le SON et la CHALEUR .

De ce FEU CENTRAL sortent des BOULES GIGANTESQUES DE MATIERE EN FUSION qui s'élancent dans le LUYALUNGUNU ( = L'ESPACE, KITAMINA) et se mettent à tourner autour du GRAND FEU CENTRAL, devenant ainsi des MPINANZA (= DES PLANETES).
De ce fait l'univers et existence est une grande symphonie dans les différents mondes sont des mélodies des choeurs émises par les êtres lumineux qui constituent cette symphonie .
C'est la maîtrise de cette aspect de la science Divine cad la musique (son) et le rythme avait permis a nos ancêtre a Ekipata ( egypte ) de pouvoir créer ces grandes machines de l'accélération de la conscience de notre planète que l'on a appele' " pyramides" , cette technologie était enseigne' aussi a beaucoup des peuple par Osa Ra = ORISHA= ORINZA ( osiris ) le plus bon.
c'était avec des blocs gigantesque de granite qui soumisent a certaine conditions energetiques a l'aide du son ,devenaint de super conducteurs d'énergies que nos ancêtres récoltaient energie infinie qui entour notre planète et modifier volontairement le climat, emotion et sante' sur son etendu . Ceci démontre aussi que notre système actuelle dite moderne dont nous sommes si fiere de se servir de l'energie des fossiles est très primitif et meme aux consequence tres dangereuses . Nous n'avons qu'avoir la facon dont notre climat sur terre est modifie' en ce jour a cause de l'utilisation des sources energetiques poluantes comme le petrole , le gaz et l'energie nuclaire ect.... pour nous enconvaincre!
Si la grande question que les savants actuelles se sont poses été de savoir comment les kamas
(Habitant de l'egypte ancienne ) pouvaint- t- ils soulever ce tres grande tonnages ? Et bien ils avaient la maitrise de la science du son.
LEVITATION A L'AIDE DU SON EN LABORATOIRE.
Je vous amene a reflechir sur cette experienc effectue' au laboratoire ou en souleve des masses a l'aide de l'utilisation du son seulement et rien d'autre .

en plus veux donner cette exemple d'une expérience effectuer au laboratoire toujours qui se trouve sur you tube ou utilisant le son seulement et on arrive a crée des des formes d'art d'une beauté magique , ou encore l'expérience du professeur japonais sur la conscience de l'eau qui est capable de réagir a des sons affectant ainsi sa configuration mangetique et electrique intérieur de l'eau.
L'ART A PARTIR DU SON


LE SON A LE POUVOIR GUERRISSEUR
Le son a un pouvoir thérapeutique que tout le monde connais , un son peut changer les humeurs des ceux qui sont exposes a son influence. Ici nous aimerons souligner qui ne peut pas s'agir seulement des sons que nous pouvons percevoir . mais de toute sorte des sons . Dans les églises et certains hôpitaux les sons sont utilises pour changer les différents état mentaux de malades afin d'accélérer leur guérisons . Toute meditation dans la conception Hindu commence toujours en evoquent le son universel AUM.
Nous avions dit un peut plus haut qui est impossible que concevoir la médecine Africaine sans la musique , le rythme et les danses . La médecine Africain tient a l'oeil le fait que la maladie sur le corps n'est qu'une dernière manifestation de l'altération des autres couches énergétiques qui constituent l'homme d'où réagir seulement aux malaises manifestes aux travers du corps ne serait pas réparer totalement les déséquilibres qui causent la maladie . Cette médecine sait aussi que même pour les maladies somatiques que les plantes guérissent facilement , cependant la guerrison de cette aspect physiologique est accélère par la maitrise du son et du rythme . Mais aussi , elle n'ignore pas que certaines maladies peuvent êtres l'oeuvre des êtres maléfiques qui se servent des Nkisi pour attaquer certaines couches sensibles de l'aura alors en ce moment le processus de guérison ne pouvait pas seulement répondre a la force médicinale des plantes seule , il faudra faire appelle aux génies ( Bisimbi et Bakulu) pour aide a recouvre l'équilibre energetique rompue . Et c'est a ce point que la musique le rythme jouent un rôle capital pour galvaniser l'energie nécessaire afin de créer' une interférence avec la densité energetique des Bisimbi et des bakulu . Dans ce genre des cérémonies , il faut des chansons particulières , des battements des tam tam particuliers , des endroits particuliers et des heures particulières pour des jouer la malice des êtres malfaisants , les Ba Ndoki ou les Ba Loji, qui peuvent se servir des plusieurs techniques de manipulations energetique sur la victime afin de la rendre malade ou de l'amener a une mort précoce. Il faut reconnaître que dans ce genre des cas les Baloji sont aussi maître en manipulation energetique d'où pour atteindre un résultat ex compter , le Nganga doit avoir une connaissance vaste des mondes d'autres densités qui entour cette dimension mais surtout la maitrise des lois energetiques . Les differents mbila ou mantra qui le Nganga doit se servir sont les armes qui lui permetra de terracer les tenebres.

Le son a le pouvoir de la maintenance .


Le son , compte tenue de sa nature comme une manifestation de l'energie primordiale et aussi compte tenue du fait que l'univers et les mondes sont des manifestations de la symphonie universelle . Il est claire que pour se maintenir l'univers a besoin de garder sa musique a un niveau de cohérence mélodieuse . Car c'est cette mélodie qui est la création et qui la soutient et la maintient . Lorsque cette harmonie est détruite par une mauvaise exercice de l'activité de la pensée par l'homme ou autres êtres . En ce moment la partie du cosmos ou ce déséquilibre se cree, est contrainte de chuter son taux de vibration et sombrer dans des régions ténébreuses pour un temps et se voir dépourvue des toutes les benedictions des bisimbi et bakulu lumineux . Cela va amener un chaos dans la manifestations de la vie dans ce monde la comme c'est le cas de la planete terre qui avait chute' il ya plusieurs millenaires dejas . Nous pouvons nous meme etre temoin pour voir que depuis que la lois sacree avait commence' a etre viole' sur cette planete dans cette dimension les dieux ( Bakulu ) et le bisimbi se sont de plus en plus retires de la gestion des affaires et ce n'est sont que des etres extra demensionels qui sont venues des autres dimensions nos loin de la notre avec une technologie tres superieurs a la notre qui sont entrain des jouer le jeux d'un Dieu unique sur cette planete entrainant des querrelles interminables et guerres , instaurant un mode de vie qui est totalement a l'encontre de la loi sacree, L'EGOISME .
Cependant bien qu'ils soient apparement puissant par rapport a cette univers qu'ils ont si bien en chaine' dans leurs dogmes depourvue d'amour que l'on appelle religions . L'homme de cette humanite doit savoir que , c'etait a cause de son egarment de la loi divine qu'il avait ouvert la porte a ces etres des dimensions inferieurs qui se font passer pour des Dieux aujourd'hui sur terre . Cependant la chanson cosmique est entrain d'atteindre une note haute et grave dans sa symphonie ou l'homme de cette terre commence petit a petit a se realiser de ces grands mensonges dans lequelle toute ses conceptions chimeriques de la vie sont bases a cela s'ajoute aussi le rapprochement du monde des Bakulu a cause de la note grave de la symphonies .
Ici nous adressons d'abord a l'homme noir qui doit ouvrir les oreilles de son ame et ecouter cette symphonie car celui qui a plus des rythmes en lui, et en suite commencer a chanter cette nouvelle chanson. Mfumu Kimbangu et Autres prophetes des cettes humanites avaient reconnu et annoncer cette periode .
Le pouvoir du son est entrain de croitre quelque soit les manigances des forces obscures qui se sont fait passer pendant longtemps pour des Dieux ou pour un Dieu unique , le pouvoir de la lumiere est en train de reganger sa force. Une grande guerre est entrain de se derrouler derriere la realite et c'est la lumiere qui est entrain de vaincre les tenebres car la lumiere c'est la symphonie universelle . La terre va regagner sa haute note musicale . l'homme de la terre va regagner sa note car il a chante' en dehors game pendant longtemps . L'amour , la fraternite et la cohession vont de nouveau reigne' sur cette terre . Mais a quelle prix!!!!!!!!
Nous devons revaloriser la musique et le rythme Africain eviter a tout prix de tomber dans l'universalism occidental de la musique et du rythme . Nous devons changer totalement notre attitude envers le son , ce que nous ecoutons est d'une importance capitale .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos commentaire ici.

Ba ndeko bokoki kotika ya bino makanisi awa