dimanche 18 octobre 2009

la verite Bopele Bobala















La vérité est la verite' et restera toujours la verite. "Bosolo ezali kisita , ebotaka te, mais lukuta yango ebota ,ebota kaka."


BOPELE BOBALA un homme digne

Voici la vérité

La Réligion Chrétienne c’est la magie des Blancs.
Parfois quand nous faisons une lecture laborieuse de la bible romaine ou écoutons les défenseurs de cette pensée, philosophie . Nous nous retrouvons en plein droit de nous poser certaines questions de fonds. L'approche est si ambiguë que nous nous demandons , chers compatriotes, si les rédacteurs des evangiles savaient ils comment les enfant naissent par exemple? Ou pensaient ils que c'était par une baguette magique ou un bisou, qu'une vierge pouvait concevoir, mettre au monde un enfant.
Nous savons très bien que Jesus était l’enfant de Marie et Joseph selon la généalogie donnée dans l'évangile de matthieu ou on le fait descendre de la prospérité de Joseph ( Matthieu chap 1:16). Bien qu'en cette matière aussi, il y a toujours eu une difficulté de savoir si cette version est vraiment la vrai car d'autres auteurs affirment avec force que Yehoshua serait l 'enfant de Pandera un soldat romain . Pendant que certains affirment de leurs cotes qui Pandera serait d'origine juive tout en répliquant a ceux qui confirment son origine romaine . Voila pourquoi , les Prêtres et évangélistes de tout bord cherchent a tout pris a tort ou a raison a nous faire avaler que Yehoshua était conçu par une puissance impersonnelle appelée le saint esprit . Ceci appuient sur argumentation de leurs evangiles qui sont contenues dans la Bible Romaine et qu'ils appellent la parole de Dieu !
Mais , chers compatriotes, est ce que Dieu qui a crée l'homme, ne savait il pas vraiment comment on fait les enfants ? Comment Dieu pouvait-il faire écrire de telles mensonges ?

Nous savons que Yehoshua alias Jesus était un homme qui vivait dans une société esclavagiste sous contrôle du pouvoir romain . il lutta pour chercher a libérer ses frères et son peuple de cette oppression comme par exemple Martin Lutter King aux États Unis d’Amérique l'avait fait . C’est pour cette raison que les Romains l’avaient arrêté', avec la complicité' du sanhédrin juif qui jouait le jeux des romains , et crucifié car Yehoshua alias Jesus s'était auto déclaré' le roi des juifs ( Jean 12:15). Nous savons que Yehoshua alias jésus a été exécuté comme des centaines d’autres rebelles qui refusaient l’oppressions du pouvoir romain sur une croix . La mort de Jesus sur une croix n’avait rien de spécial en ce regard. Mais une centaine d’années plus tard, les évangélistes aventuriers ont inventés un tas d’histoire mensongère que nous connaissons tous aujourd'hui.

Ce sont eux qui ont fait de Jesus le rebelle, un dieu protégeant les tyrans et criminels. Prenons l’exemple les lettres des apôtres qui disent que l’esclavagisme ou bien même la colonisation est voulu par Dieu, que l’esclave doit obéir à son maître. C’est ça que vous voulez nous faire avaler comme la parole de Dieu ? Non, non, ces lettres des apôtres qui sont dans la Bible Romaine sont tout simplement la parole des hommes qui ont inventé et crée la Réligion universel de rome , communement comme la religion catholique . Et ces hommes acceptaient l’exploitation, l’esclavagisme et la colonisation. C’est pour cette raison ils sont venus nous coloniser et dominer.

Vous savez cher compatriotes, Au Kongo les Portugais ont commencé à capturé des esclaves il y a cinq cents ans. Le pouvoir papal et les Prêtres de l’époque ont enseigne' tout ce temps que l’évangile accepte l’esclavagisme et la colonisation et que c’est la volonté de Dieu... C’est grave, au moins que nous soyons des gens sans consciences, des aveugles et sourds pour accepter ces genres d'aberrations.

En plus dans les evangiles, on trouve plein des mensonges et d’exemples faisant preuve de l’ignorance des hommes qui ont vécu il y a deux mille ans.
Chers compatriotes, la Réligion Chrétienne est une magie des hommes Blancs, visant a long terme a seulement nuire . Donc c’est la magie pure et simple des Blancs. Les colonialistes et les esclavagistes l’ont toujours utilisée pour nous abrutir, endormir, soumettre et nous dominé pour toujours.

Bonne lecture à tous

Bopele Bobala
N:B ici le mot magie est utilise dans son sens pregoratif.

2 commentaires:

  1. J'ai lu avec une atteneion soutenue vos reflexions sur la personne mytique de Jesus.
    je tiens à vous encourager de vos efforts pour votre contributions à l'eveil de la conscience africaine. cpdt une question de fonds demeure: pourquoi les romains sachant eux mêmes que ces breuvages étant destinés pour la consomation des colonisés s'étaient eux mêmes précipités "idiotement" à les consommer? un éclairage sur cet aspect me semble capital pour mieux appuyer vos argumentations.
    Merci et bravo.
    Pasteur Wetshi

    RépondreSupprimer
  2. je vous remercie beaucoup pour votre lecture soutenu de notre blog . je ne sais pas si vous fait allusion a notre article de Jésus et L'Afrique.
    En effets papa westhi , s'il s'agis de cet article la , de prime abord nous devrons signer que s'il y a un sujet que les Africains maîtrisent très mal , et celui du Christianisme serait pour moi peut être le premier.
    Ici, nous devons comprendre en effet que les intentions de Rome lors de la création de la religion universelle communément appelée catholique étaient tout d'abord impérialistes. Créer une religion qui devrait soumettre la population et a la fois être e au service du pouvoir(de l'empereur) mais basée sur les normes, croyances et superstitions acceptables par tout les Romains etla population Européenne . voila pourquoi l' héros de cette nouvelle religion devrait être une figure copie des héros et Dieux des croyances Romaines et Européennes anciennes, Taranis , Jupiter ou Zeus , le roi des rois cad Jesus . Logiquement parlant pour mieux imposer son pouvoir Rome devrait être le premier consommateurs de la nouvelle religion pour éviter toute forme de rébellion.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos commentaire ici.

Ba ndeko bokoki kotika ya bino makanisi awa