mardi 12 janvier 2010

DEVRONS NOUS AVOIR PLUS D'ÉGLISES QUE D'ÉCOLES ET HOPITAUX EN AFRIQUE

DEVRONS NOUS CONSTRUIRE PLUS D'ÉGLISES QUE D'ÉCOLES ET HOPITAUX EN AFRIQUE?

Il est tres surprenant que lorsque nous parcourons l'Afrique noir depuis le Ghana jusqu'en Tanzanie , du Niger a l'Afrique du sud en ce jour ,c'est toujours la même chanson a peu prêt que l'on retrouve ; La multiplicite' des églises et eglisettes. L'africain a donne' volontairement sa destinée aux phénomènes des eglise et eglisettes.
Un amis qui avait visite' le Ghana par example, était tres surpris de constater que dans tout les bus ,taxis , trains , bateaux et avion qu'il empruntait ; c'était toujours le nom de jesus qui était chante' et les bruits des eglisettes etait au sommet . Nul part le nom de kwameh kruma par example n'était évoque' ou même mentionné, lui qui est le père de l'independance du Ghana et pere du panafricanisme .
Parfois on se pose cette question tres honnête de savoir d'où serait l'origine de ce phénomène . Dans les années 80 par exemple , il n'y avait que des églises conventionnelle cad les églises Catholiques ( les Muupes) , les protestants ( les Missionis), l'arme du salut et l'islam ( les waraas) et les eglises des Noirs , ceci bien sure pas seulement en république démocratique du Kongo mais aussi un peut partout ailleurs en Afrique. Arrivee' vers les années 1980 ce fut la grande explosion des tous les différents sectes du christianismes jusqu'à ce jour ou dans les grandes ville comme Kinshasa par example , c'est au moins une sur toutes les quatre maisons qui est transformee' en une secte chrétienne avec des dénominations tres particulières . Nous trouvons des noms tres fantaisistes comme : le combat de la fois , l'église de jesus de ceci ou de cela , jesus revient bientot est tu prêt? jesus est ma force et patati , patata....
Ces eglisettes qui fonction sans structure ni méthodologie, sont basées' sur une notion de fois illusionnée , flou et insolite . Elles sont si nombreuses que l'on se demande , d'où vient elles vraiment ? Souvent ce sont des jeunes gens qui n'ont pas de travail mais qui connaissent lire et écrire , qui se font passe' subitement  pour pasteurs car ils peuvent impressionner les vielles mamans avec leur art de manipuler le français ou l'anglais.Surtout dans les milieux rural aussi bien que  les bidons villes qui pullulent au tours des grands centres urbaines Africaines ce phenomene est devenu insurpotable. Parfois , c'est un ancien magicien, un ancien voleur, un ancient criminel , une ancienne vedette ou prostitue' qui n'ont plus de succès qui prennent le leadership des ces entreprises d'extorsion de la monnaie. Ils hypnotisent leurs adeptes avec des témoignages souvent inventes de toute pieces de leurs vie anciennes lorsqu'ils avaient du succès ou encore lorsqu'il était gens de mauvaise vie . Parfois, ils payent des escrocs qui viennent confesser, donner des faux témoignages montes de toutes pièces  de theatre pour soutenir ces entreprises  d'extorsion d'argent des pauvres kongolais  , surtout les vielles mamans , le veuves  aussi bien que des jeunes  gens  a la quette d'une faveur sociale donnee'    .  Ces fameux témoignages  se terminent toujours sur la note , Jésus m'a sauve' voila aujourd'hui il a fait de moi un homme bien , un homme de bonne vie , un homme de succès alors qu'ils sont tres conscient d'etre escrocs et opportunists  usant de la fragilite' mentale de leurs victimes . Un autre appas des ces marchands de l'asphyxie spirituelle , c'est la promesse de la réussite , du travail et de la progéniture pour des femmes stériles .Tous ces enseignements se basent a vendre la réussite sociale , une vie meilleurs avec beaucoup d'argents ou de succès aux pauvres croyant en utilisant certaine interprétation tres mal cadres de la bible ou bien en devenant champion dans le dépistage des sorciers qui souvent sont des personnes tres vulnérable dans la comunaute qui ne peuvent pas se défendre, ici je cite les enfants et les vielles personnes . En tout cas le vieux truc marche toujours tres bien en Afrique a cause de la peur et du préjudice a la croyance a la sorcellerie. Ces brigants cree' un climat de mefiance et d'insecurite' dans toute la communaute'.

Cependant bien que soit l'abondance des ces eglisette de Jésus promettant a tout bout de champ de donner des solutions miracles au pays ou aux individus , les véritables problèmes du pays ou de leur adeptes devient de plus en plus pires et les slogans de la reussite et succes demeurant des lettres mortes.
L'africain construit des eglisettes a une vitesse vertigineuse et un rythme soutenu . Si c'était au même rythme que l'African construisait des hôpitaux et routes , l'Afrique serait déjà développee' depuis tres longtemps. L'Afrique qui a besoin des hôpitaux , d'une médecine et une technologie propre a elle. Mais aujourd'hui ,elle se contente de perdre tout son énergie dans des chimères des eglisettes qui le paralyse et empoisonne son mentale et son esprit .

En tout cas ,Je me suis honnêtement pose' la question de comprendre si le développement de l'Afrique est elle fonction de la multitude des ses eglisette qui pillulent part tout .
Lorsque l'on regard la réalité de pret on se réalise vite que partout au monde , c'est l'homme qui a la capacité de changer son environnement en premier , non pas une force illusionaire et chimerique comme c'est devenu le cas en Afrique . Lorsque l'homme démission et donne la responsabilité de crée son bien être et son devenir au profit d' un être hypothétique , c'est toujours la catastrophe qui s'en suit.
L'africain est un peuple plein d'énergie , plein de vouloir mais peut être lui manque t il pas un véritable ou des véritables visionnaires?
Dans cette course effrénée' vers le bien être ou l'Afrique vient aujourd'hui en toute dernière position par apport aux autres continents , au lieu de rester avec une situation de negativisme ou une situation de refu de faire face aux vrais problème de l'Afrique et jouer a l'autruche , il est grand temps qui l'africain comprennent que l 'Afrique a besoin du développement , des infrastructures routiers, des hôpitaux et de l'éducation  que la construction des eglissete qui ne sont qu'un véritable somnifère et un high way vers sa destruiction  certaine . D'ailleurs la plus part des leaders des ces eglisettes charismatique ne sont et n'ont jamais était un bon exemple pour l'afrique . Un exemple d'amour , de compassion et de respect de l'autre en tout cas , ils ne le sont pas !!!! On les retrouvent toujours dans les combines mafieuses d'ecroqueries et de la debauche.
Une investigation minicieux nous amene a trouver  l'origine des mouvements  du réveil charismatique en Afrique  dans les combines secretes des bulderburg  au travers la CIA  et d'autre organisation secretes . L'argent  et des agens bien forme' de la CIA Américaine etaient utulises pour lancer ce mouvement d'abrutissement    totalement des africains vers les années 80 . La fertilite' du continent a permis a cette nouvelle force d'etre un element de la strategie international tres important . Les pasteurs kongolais les plus influents sont toujours en perpetuelle deplacement dans le monde pour des conferences et convensions X et Y.
Cependant  l'ironie de l'existance dit que quelque soit la duree' de la nuit la journne' fini par apparaitre . Ce fameux  reveil charismatique des kongolais de l'interieure comme de la diaspora  rencontre  en ce jour  une résistance farouche de la par des  Africains  qui commencent a voir claire et a chercher a reprendre leur destine' entre leurs mains.

Beaucoup se realisent  qu'assez c'est assez , nous ne pouvons pas continuer a nous bercer dans  cette drogue mortelle , cette opium du people qui nous tue a petit feux. Une revolution mentale doit voir le jour ou la soumission pas des croyances qui nous exploitentn nous terrorisant doit prendre fin et une veritable renaissance de la spiritualite libre verra le jour .
Le but ici n'est pas d'amener le people kongolais vers l'atheisme ou la haine de la religion car nous sont tous conscient que ce peuple et cette nation sont hautement spirituel . Nous nous sommes seulement insurger contre la manipulation de la religion comme outil servant d' exclavagiser  et exploiter tout un peuple, une nation  et surtout ses plus vulnerables .

Voyer ici George Bush ancien président américain qui avait mené' une croisade contre le monde musulman au nom de la chrétienté  . Regarder la  façon dont il traite l'homme noir .
Regardez bien cette vidéo et apprécier son salutation de G Bush aux noirs Haïtiens après le tremblement de terre de janvier passe' et tirer vous meme le conclusion sur les meneur des mouvements charismatiques qui ont infeste' l'Afrique comme un grand cancer.

GEORGE BUSH SALUT UN NEGRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos commentaire ici.

Ba ndeko bokoki kotika ya bino makanisi awa