Nous tenons a rédiger cet article pour donner notre reflection et réaction contre la lettre rédigée par Ne Mwanda Nsemi le chef spirituel du mouvement Bundu dia Kongo au secrétaire général de l'ONU dans son circulaire Kongo Dieto 798, savoir LA LETTRE AU SECRETAIRE GENERAL DE L'ONU .
Le titre et le contenue de cette dernière justifie notre réjection et condamnation mais surtout notre indignation face aux propos tenus par notre aine' Ne Mwanda Nsemi Longia Kongo .
Nous nous sommes décidé d’écrit cet article conformément a l’anecdote de la sagesse luba qui dit : "Gamudondu a mbunda yi mwana, mbi mugadula ma gugama gingunza, mbi mu wega ayi mweni koni."
Si une épine est logée au niveau du sexe d'une fillette ; l'enlève? vous serait suspécté d'abus ou de féticheur ; pire encore et de la laisse', car vous serez qualifié de méchant insensible . Que faire alors face a cette ambiguite'?
Il y a des situations dans la vie où l'on se retrouve devant un véritable dilemme, quelle que soit l'action qu' on prend on risque toujours d'être condamné et blâmer gratuitement !
La réaction a cette prise de position du leader du Bundu dia Kongo n'a pas une finalité d'attaque personnelle , querelleuse ou belliqueuse envers notre aine'. Elle vise seulement a souligner ou a mettre en lumière certaines réalités incontournables dans ce combat de l'emantipacation de la conscience de l'homme noir .
Certaines personnes paresseuses d'esprits et fanatiques aveugles verons cet article comme un essaie de discredit ou un esprit d'attaque personnelle et beliqeux envers notre aine' Ne mwanda Nsemi et son oeuvre Bundu dia Kongo dont nous reconnaissons toute la grandeur et la place importante dans ce combat de liberation totale de l'homme noir du 21 eme sciecle . Bien que ceci est totalement faux de penser que notre motivation ne soit sincere , cependant , c'est leur point de vue , ils sont libre de leurs fourberies. Pourtant d'autres , sages bien intensione's verons cet article comme un boue' de sauvetage qui veut sauver l'oeuvre de l’éveille de la conscience Kamite ( ya Bayindo , Bena Kongo ) en ce 21 sciecle caractérise' par des bouleversements terribles que nous amene Kinati Masi ( Verseau ).
Nous ressoursant a cet anecdote ancestrale de haute facture cite' ci haut , nous allons répondre a cette situation très ambiguë de l’épine et la jeune fille par la voie de Bomoto cad a notre conscience émancipé selon nos traditions , la sagesse ancestrale et la loi sacrée : " Il faut faire ce qui est juste ". Justice pas dans l'intension aveugle et aveuglante mais justice parcequ'il ya une vie en danger. Sauver la vie de la jeune fille , la vie qui est en danger , il faut en lever l’épine , c'est ce qui est juste ....
Nos ancêtres avaient compris qu'ensemble un peuple est fort et diviser , il cours vers sa propre perile et devient la proie de toutes les convoitises mondiales .
Nous rendons hommage a ancestre glorieux , ( FEM-A- A, FELA LA, FARI ) Mutinu Nimi Kongo , pharaon Namer , pour la réunification de la haute et la basse Ekipata ( egypte ) vers l'an 32000 avant la nouvelle époque Romaine ( av Jc) , car en réunifiant les deux pôles énergétiques de l'egypte . Il avait redonne' l’énergie spirituelle a cette partie cruciale du monde qui redonna la prospérité de l'Egypte pendant plus de 3 autres millénaires suivant . La chute de l'Egypte n'ayant pris sa forme qu'a l’époque du FARI Pate lamin 1 en 600 av jc et Nectalebo 1er, chute qui fut consome' avec l'intronisation d'un roi étrange' comme Fari dans la maison d'egypte , nous citerons ici le grec Ptelome 1 ( Soter Marium sepetum Ra ) en 325 avant la nouvelle époque Romaine .
Tout au long de l'histoire pénible de la reconstruction de notre humanité , nos ancêtres avez intériorisé une notion très importante , ensemble on est fort . Il l'avait traduit dans beaucoups des dit-on simple comme par exemple :
- " Mosapi moko esokolaka elongi te " cad un seule doigt ne lave pas la figure .
-" Mosapi moko elongolaka sili te " cad Un seule doigt n’enlève pas un poux.
_" Singa moko ekatanaka , kasi singa ebele ekatanaka te " cad Un seule file est facile a coupe' mais la sommes des files est difficile a couper .
Mbuta Ne mwanda Nsemi dans son Kongo dieto 798 que vous aller lire ci dessous , a addresse' une lettre officielle au secrétaire générale de Nation Unie , lui présentant la situation de précarité que traverse le peuple du " Bas kongo" de la RDC dont il s'autoproclame roi et prêtre, situation selon lui causée par les injustices imposee's aux "Bas kongo "de Kongo Centrale par le gouvernent unitaire de la RDC depuis 1960 cad date de l'accession du Kongo Kinshasa a la "souveraineté internationale" . Dans la conclusion de cette lettre apres une longue péripétie et des panoplies d'arguments qui ne tiennent pas debout et capable de nous endormir tout lecteur serieux , Ne mwanda Nsemi demande au secretaire generale de l'ONU de trouver une solution savatrice pour le bas kongo a la maniere de KURDISTAN , KOSOVO, SUDAN SUD ou DARFOUR .
Notre indignation est si grande face a ces propos que contre vents et marées et pour sauver l’unité du Kongo et poursuivre le project civilisationel de nos ancetres depuis leur arrivee' dans la terre des trois montanges qui etait la réunification de l'Afrique , la terre d'Akongo d' ou le concept KONGO DIA NTOTELA cad le Kongo de la reunification du peuple d ' Akongo , le grand serpent Boa GBO, Mpumina pour les autres\. Nous ne pouvons être capable de rester muet devant un plan machiavélique visant a diviser le Kongo quelque soit les cieux d'ou il tombera . Car en effet diviser un pays amène a la création de barrière de la honte appelée frontière entre un même peuple et la création des nouvelles identitee'. Ceci 'est le cas malheureux de la situation de l'Afrique actuelle qui depuis que la conférence de Berlin avait divise' le peuple de Katiopa et donnée des identitees ' gratuite et insensée creant le chaos partout . Tenez bien , un Angolais par exemple se sentira totalement étranger a un kongolais de la RDC , a un Zambien , Kongolais de" Brazza" ou même un Gabonais . L'orsque un kongolais de la Rdc va en Angola aujourd'hui , il est mariginalise' et traite' de tout les nom : "LANGA LANGA , etc..." De même que lorsque un Angolais va dans son Kongo drc ancestrale, il est traite' de MUZOMBO et mariginalise'!!!! Nous allons ajouter d'autres exemples a ce menus sans gout , lorsqu' un Kongolais de la rdc va dans sa Zambie ancestrale , il est mariginalise' , maltraite par ses freres Zambien et appelle' :" KABWALALA, KAPONDO, ou FIKASSAI etc... " . Qui oublie que réalité en Afrique du sud de la Xenophobie envers les africains noirs est une monaie courrante et si fortement ancree' entre les freres fils d'un meme ancetre qui devrait s'aimer mais qui , dieu merci a la colonistion se dechirent comme deux boucs en plein combat? Les freres noir d'autres pays africains sont taxés des toutes les appellations : MAKWERE KWERE, MA GRIGAMBA ou MASHIANGANE ect.... !!!! La question de l'imigration clandestine en Afrique du sud par example est un probleme qui frappe plus selon que l'on a une peau noir que blanche meme en plein 21 eme siecle . Et ceci est assez fréquent un peu partout en Afrique d'ailleurs ou la haine est facilement semer acause des indentificatins etatique ou regional . Qui oubliera la facon dont les ba luba du kassai etaient massacres par les baluba du katanga sous le joue de Kyungu wa kumwanza et son ami Nguz a Karlibond ( en 1992 )tout les deux politiciens vereux et au nom de leurs interets egoistes usant de la meconnaissance de l'histoire vrai du katanga et les tensions econommique de la region en existant ont cause une grande desolation!! .Tout ceci est rendu possible a cause de la division causee' par la follie des occidentaux a de la conférence de Berlin . Voila pourquoi tout nouveau plan de subdivison de l'Afrique doit etre combattu avec la dernière energie comme un peste .
Nkumu Nvita NKanga en 1665 apres l'ere Romaine (Apres Jc) a la bataille d'ambuila avait compris ( histoire du Royaume Kongo) la profondeur de ce probleme . Dans son testament , avait compris ete dit : " KONGO TADI KABASWE MBAZINGA ", le kongo est une pierre a condiction qu'il soit liée , unie par le feu du MBA , ici avec la connotation NZINGA , JINGA , LINGA cad liée avec une corde, soudée , l'unite' parfaite .
Alors que le travail de la conscientisation des Africains sur la realite' des leurs problèmes veut a ce que ce dernier comprennent que personne au monde ne peut résoudre les problèmes de ce continent si ce ne sont que les africains eux même comme l'enseigne d’ailleurs a sa juste valeur le professeur ASHANTI MOLEFE et le courant de l'afrocentricite :" Les Africains n'ont en réalité qu'eux même, personne n'a ou n'aura pitié d'eux ." Es ce que , c'est a l'ONU , qui est incapable de jouer une carte solutionelle dans la crise kongolaise et Africaine depuis très longtemps que Ne mwanda Nsemi trouve une tribune favorable qui faira pleuvoir des solutions a des crises hypothétiques des conflits ethniques Kongolaises ?
D'ailleurs nous tenons a souligner ici qu'au Kongo , il n' y a pas et n'a jamais eu des conflits mortels entre ce peuple Kongolais dans ses différents expression qu'il soit Luba , Lunda , Topoke , Ngoli , Musingombe , Manianga , Musonge, Mulamba , Muzela , Mushi, Mubembe , Lulua etc.. La réalité vrai été que depuis l’arrivée de la colonisation , ce sont des leaders avides du pouvoir , blancs ou noirs qui ont au mon des leurs intérêts égoïstes manipule' la population qui ne connais pas bien son véritable histoire pour générer des conflits mortels . Nous avions vécu cela avec les belges et la colonisation mais aussi bien avec les fils de la colonisation ( Mundele ndombe et évolués) des années 1960 avant et apres l’indépendance et aujourd'hui encore avec c'est les Néo- Mundele ndombe et Néo-évolués qui veulent réveiller les vieux démons de la mort et la désolation .
Le concept Bakongo ( Bas kongo ) dans cette lettre est pris dans son attendement très restrain et pas propre a la traditon Kongo .
L'esprit de cette lettre est basée sur la multi ethnicite' des habitants du kongo . Ceci , nous tenons a le souligner avec force est une aberration grave qui était soutenue et encouragée pas les puissances coloniales au travers des ethnologues occidentaux depuis la fin du 19 eme siecle . Cette motivation etait etablie pour des cree' conflits mortels entre les fils et filles de Katiopa et mieux exproprier de la richesse de l'afrique . N'es ce pas que l'on dit : "Il faut diviser pour mieux reigner?". C'est ainsi que les colons ont encourage' que toutes ruelles de l'afrique soit considérée comme tribu et toutes avenues comme ethnie s, clan ou je ne sais quoi encore .... concept qui en réalité ne veulent absolument rien dire dans la monde culturel Africain .
C'est dans l'esprit de présenter le kongo Belge , création de la conférence de berlin et propriété jadis de Léopold II le roi de belge puis colonie de la Belgique , que le Roi Baudouin Ier de la belgique en 1960 lors de son discours du 30 juin a l'occasion de l'accession du congo a la souverenete' national chanta tout haut l'oeuvre de la colonisation et le génie de son grand père en ce terme : "L'indépendance du Congo constitue l'aboutissement de l'œuvre conçue par le génie du roi Léopold II, entreprise par lui avec un courage tenace et continuée avec persévérance par la Belgique. Elle marque une heure dans les destinées, non seulement du Congo lui-même, mais, je n'hésite pas à l'affirmer, de l'Afrique toute entière . Pendant 80 ans la Belgique a envoyé sur votre sol les meilleurs de ses fils, d'abord pour délivrer le bassin du Congo de l'odieux trafic esclavagiste qui décimait ses populations, ensuite pour rapprocher les unes des autres les ethnies qui jadis ennemies s'apprêtent à constituer ensemble le plus grand des États indépendants d Afrique."
Malheureusement , c'est a ce discours caractérisé par une fausseté historique notoire que beaucoup de ceux qui soit a la solde des colons ou seulement naif croient encore a la soit disant multi ethnicite' du Kongo et continue a s'y appuyer . Ces derniers ignorants de l’ambiguïté et l'aspect flou de la définition même du concept ethnie , alors que l’ethnologue moderne en occident ne sont pas eux même d'accord sur sa définition . L'Allemagne par example met l'accent sur le sentiment d'appartenance à une collectivité. En France l’ethnie est déterminée avant tout par la communauté linguistique. Enfin, en Angleterre ce terme désigne spécifiquement une minorité culturelle. Mais c'est totalement une autre définition pour les africains.
Si nous prenons l'approche des français par exemple , considreant la langue comme facteur de détermination d'ethnies. Alors au Kongo , ou nous n'avons qu'une seule langue avec ses différentes facettes , avec ses différentes variantes dialectale. Donc au Kongo , il n'a qu'une seule ethnie . Le peuple Kongo n'est pas hétérogène force' de vivre ensemble mais plutôt un peuple homogène forcé a divorce par la folie de la colonisation occidentale et orientale ( arabe ) . Et ensuite aliene' a croire a cette heterogeniete' folle . L’arrivée des populations " Bantu" en afrique centrale est le fruit de la force migratoire depuis la grande maison d'Ekipata suite aux differents cataclysmes de sa chute cause' par , des invasions massives et cumule' des peuple barbare comme les Perses , les Grec, les Romaines etc nous enseigne l'histoire ancestrale ...
La destruction cataclysmique de la maison Napata comme celle de Muerowe , la traite de l'homme noir par les arabo-Musulman comme les occidentaux ainsi que la colonisation ont joue' un role colossale dans la création des différentes variantes dialectales dont nous parlons encore aujourd'hui en Afrique . Tenez bien le kikongo parle' en Angola par exemple sera influence' par le portugais tandis que le kikongo de Kongo "brazza" sera lui influencé par le français . Ceci est même valable en ce qui concerne les habitudes de Bakongo de l'angola , de la rdc , du Gabon , Cameroun , la Zambie ou la Namibie ou chacun prendrons certaines habitudes de leur colons . En angola , il y a par exemple un groupe de la population qui se sont nommée les BASANSALA nom qui ressors de l'ancienne capitale du royaume Kongo , Banza Kongo qui fut rebaptisée San Salvador avec l’arrivée des Portugais . Ceci pour montrer comment la force de la colonisation avait crée des tribus et ethnies artificielles et développé la notion de l’hétérogènite' des peuplement de l'afrique centrale a leur avantage . Le discours de l’hétérogènites séparatiste des populations de l'afrique centrale est un discours très dangereux qui ne peut favoriser la paix et la concorde dans cette région . Nous avons qu'a nous souvenir du discours embrassant des politiciens kongo RDC lors de la période post independance mais aussi le discours Xénophobie base' sur ethnicite' , de Gabriel Kyungu wa kumwanza ancien gouverneur de la province de katanga par exemple vers les annees 1990 qui avait cause' la mort et la desolation des plusieurs ressortissant du kassai , alors que toute les deux communautés se reclament descendant de ILUNGA KILUBWE , il n'y a que quelques siècles seulement que nous avions mentione' un peu plus haut.
Il est surprenant aussi de voir Ne mwanda semi soutenir la multiplicite ethnique alors que dans son livre LES MYSTERES DU KIKONGO publier aux editions Mpolo ngimbi par example , ce dernier, Ne mwanda NSemi , etait epoumone' a partir de la page 32 jusque 40 pour montrer que tout les groupes soit disant ethnique du Kongo rdc etait des baKongo descandant soit de Nsaku , Mpanzu ou Nzinga . Alors d'ou vient alors cette faux notion de l'etherogenite du peuple Kongolais ???
De ce fait nous devrons malheureusement constater que la définition du peuple bakongo dans cette lettre est du clientélisme qui restrain la notion des bakongo au habitant du bas kongo ( RDC) .
Ne mwanda Nsemi se plaint de la mauvaise répartition de la richesse au kongo comme si toutes les régions de ce pays baignaient dans la prospérité et l'aisance ou l'opulance absolu alors que seule le bas Kongo est marginalise'.!!! Alors que la réalité de tout les jours est que le kongo (DRC) dans son entièreté est totalement mal géré depuis 1960. Tout les gouvernements qui se sont succédés au Kongo étaient caractérisés par soit la mauvaise gestion ou le pillage des ressources du pays tout entier.
D’ailleurs le premier président Kongolais a l'accession l’indépendance en 1960 était ressortissant du bas kongo ! nous ne reconnaissons aucun progrès légué a cette région sous Kasavubu qui soit encore visible aujourd'hui . Le barrage D'inga que Ne mwanda Nsemi relève dans sa lettre n'est ce pas la une oeuvre de la deuxième republique sous le Maréchal Mobutu Sese Seko ? le pont maréchal est au passif de ce même Mungala de Mobutu ! Cela n'est pas mentione' ! dans cette fameuse lettre!!!
Les eaux qui font tourner ce fameux barrage ne sont pas les eaux qui proviennent du bas Kongo mais du Katanga pour parcourir tout le Kongo afin de se jeter dans l’océan Atlantique via le bas Kongo . Ce fleuve n'est il pas une bénédiction de tout les Kongolais ?
Mais province orientale par exemple peut prendre une décision unilatérale de dévier les eaux du fleuve kongo lorsqu'il traverse ses terres vers le dans le bassin du Nil par example , es ce que le barrage Inga va encore fonctionner?
Financièrement ce barrage d'Inga avait été construit avec un crédit a la charge du contribuable kongolais que tout kongolais continue encore a payer aujourd'hui la dette de cette elephant blanc . Es ce que cela est il étrange' a la connaissance de Ne mwanda Nsemi? Le barrage d'Inga de droit appartient en toute legitimite' a toute la nation Kongolaise ( RDC) et non aux Bakongo du bas Kongo......
Nous nous sommes vraiment posé la question de savoir d'ou les statistiques présentées en terme d'emploie au Katanga sont elles tirées dans un pays au les services de statistique est quasi inexistant ? Les 80% des emploies ( aux salaires obeses ) donne' au Katangais dans la province de Katanga me semble pas du tout correct mais très irrealistique dans une province ou la grande majorité des entreprises publiques ont dejas claque' leurs portes et les grandes entreprises para étatiques sont presques inexistants!!! Je fait allusion a cet argumentation comme quelqu'un connaissant bien la province car y ayant passe' la moitie de sa vie depuis la tendre enfance jusqu’à l'age adulte et précisément a LUBUMBASHI !
Finalement la grande préoccupation sera celle de comprendre la perception de cette lettre comme message d'un grand leader Kongo a L'ONU . Cette organistion qui comme beaucoup le savent bien joue un rôle très flou et néfaste dans la déstabilisation du Kongo!
L’éveil de la conscience véhiculé pas la sagesse ancestrale veut a ce que , l'homme noir puisse reprendre sa place de choix comme un peuple qui peut s'assumer dans le concert des nations et crée son propre bien être . Ecrire a l'ONU pour demander la balkanisation du kongo c'est nie' la souveraineté du pays et le travail de Mfumu Kimbangu dont les efforts avaient largement contribue' a l'accession a l’indépendance du Kongo Kinshasa en 1960.
Ecrire a L'ONU de balkaniser le Kongo est une façon d'affirmer que le Kongolais est incapable de prendre sa destine' entre les mains , il est cet éternel gros bébé qui a toujours besoin de maman et toujours maman cad son bourreau ; n'est pas la affirme' que les Kongolais souffre du syndrome de Stockholm ??
Nous savons que la carte de Kongo RDC dans sa forme actuelle est le fruit du découpage fou des conquérants sur les conquis a Berlin en 1885 qui d'une main représente l 'asservissement , la volonté de l'occident d'invente' un homme noir , un Congolais ( Con aux laits ) qui répondra a tout ses caprices de developpement .
Mais quand nous pesons a l'histoire de peuplement de cette région , nous réalisons vite la portee' du rêve des nos ancêtres descendue d'Ekipata qui était de rebâtir cette grande maison du nord , de la tête du monde , du chakra de la tête qui est l'unions avec les Dieux a celui du coeur ( Ntimansi ) la manifestation du monde , la creation du monde , nous nous voyons dans l'obligation d’être ceux qui vont achever cet oeuvre et non ceux qui vont donner la force a l’ennemie a tout jamais pour nous massacrer et destruire le reve de notre civilisation.
Ecrire a L'ONU de balkaniser le Kongo est une façon d'affirmer que le Kongolais est incapable de prendre sa destine' entre les mains , il est cet éternel gros bébé qui a toujours besoin de maman et toujours maman cad son bourreau ; n'est pas la affirme' que les Kongolais souffre du syndrome de Stockholm ??
Nous savons que la carte de Kongo RDC dans sa forme actuelle est le fruit du découpage fou des conquérants sur les conquis a Berlin en 1885 qui d'une main représente l 'asservissement , la volonté de l'occident d'invente' un homme noir , un Congolais ( Con aux laits ) qui répondra a tout ses caprices de developpement .
Mais quand nous pesons a l'histoire de peuplement de cette région , nous réalisons vite la portee' du rêve des nos ancêtres descendue d'Ekipata qui était de rebâtir cette grande maison du nord , de la tête du monde , du chakra de la tête qui est l'unions avec les Dieux a celui du coeur ( Ntimansi ) la manifestation du monde , la creation du monde , nous nous voyons dans l'obligation d’être ceux qui vont achever cet oeuvre et non ceux qui vont donner la force a l’ennemie a tout jamais pour nous massacrer et destruire le reve de notre civilisation.
Demander de balkaniser le Kongo RDC aujourd'hui comme stratégie ou tactique de tirer les bas Kongo de la situation des injustices ou d'economie marasmatique dont le pays est plonge' dans sa totalite' sera une tres grosse erreur car les loups insatiables de l’impérialisme n'attendent que cette occasion et il vont se laver les mains comme Ponce Pilate pour dire que ce sont les Kongolais eux même qui ont demande' la balkanisation et que le sang de cette abomination retombe sur leurs tête et ceux de leurs enfants.
La séparation va crée des nouvelles indentite' et il sera très difficile dans l'avenir de rassembler facilement ces nouveaux monstres engendres. Si nous condamnons les frontières folles issues de la conférence de berlin , pourquoi devons nous en ajouter d'autres ?
La séparation va crée des nouvelles indentite' et il sera très difficile dans l'avenir de rassembler facilement ces nouveaux monstres engendres. Si nous condamnons les frontières folles issues de la conférence de berlin , pourquoi devons nous en ajouter d'autres ?
N'es ce pas que Bundu Dia Kongo donne l’idée de l'union mystique avec Akongo , l'union de tout les fils de Akongo alors pourquoi devenir aujourd'hui devenir l'avocat et le couteaux de la séparation sous prétexte que cela est la volonté divine; n'est pas la une mauvaise blague ?
En conclusion ,
nous tenons une fois de plus au regard de tous les arguments présentés ci haut réitérer notre condamnation ferme de cette lettre d’humiliation de la race noire mondiale , des tout les Bena kongo , fils et filles . Lettre qui plaide pour le retour a la honte de la race noir , lettre qui viole esprit de l’unité avec nos ancêtres .
Nous nous excusons au prés de notre aine ' Ne Mwanda Nsemi Longia Kongo ne makandala de notre dureté et honnêteté dans la rédaction de cet article car notre intention une fois de plus n'est pas de nuire mais de construire , pas de destruire mais de batir ensemble , la ou nous voyons que l'arbre commence' a se courber , il est de la responsabilité de tous d'apporter sa pierre pour que l'arbre reprenne son accession vers le soleil . N'es ce pas la sagesse ancestrale enseigne :" KUFWA BUDU KUFWA NZALA " ," KUFWA NSONI KUMONA MPASI ", " KAPWEPWE AKUFAKA LIKOLO NA SONI". Nous ne pouvons nous permettre d'avoir honte de parler .
KONGO TADI KABASWE BAZINGA . INGETA
nous tenons une fois de plus au regard de tous les arguments présentés ci haut réitérer notre condamnation ferme de cette lettre d’humiliation de la race noire mondiale , des tout les Bena kongo , fils et filles . Lettre qui plaide pour le retour a la honte de la race noir , lettre qui viole esprit de l’unité avec nos ancêtres .
Nous nous excusons au prés de notre aine ' Ne Mwanda Nsemi Longia Kongo ne makandala de notre dureté et honnêteté dans la rédaction de cet article car notre intention une fois de plus n'est pas de nuire mais de construire , pas de destruire mais de batir ensemble , la ou nous voyons que l'arbre commence' a se courber , il est de la responsabilité de tous d'apporter sa pierre pour que l'arbre reprenne son accession vers le soleil . N'es ce pas la sagesse ancestrale enseigne :" KUFWA BUDU KUFWA NZALA " ," KUFWA NSONI KUMONA MPASI ", " KAPWEPWE AKUFAKA LIKOLO NA SONI". Nous ne pouvons nous permettre d'avoir honte de parler .
KONGO TADI KABASWE BAZINGA . INGETA
PROFESSEUR BILOLO MUBANGI PARLE DE FEM -A- A NIMI KONGO.
LE PROFESSEUR BILOLO PARLE DE L'AFRIQUE DE L'AFRIQUE CENTRALE, DES PEUPLES ET LANGUES DE L'AFRIQUE CENTRALE.
http://www.dailymotion.com/video/xf5znq_egyptologie-et-negrophobie-interven_news
http://www.dailymotion.com/video/xf5znq_egyptologie-et-negrophobie-interven_news
Attend un peu toi/Attendez un peu vous, sale enfants de putain d'africain de merde. Qui parle " d'une épine accroché....Qu'est que c'est pourriture de d'enfants de putain. Vous voulez pas honte de parlez. Eh bien moi, je vous faire honte d'avoir comme ca sur les enfants noir. Votre pourriture Pornographiques d'enfants. Vous et vos dictons de merde d'africain. Des pourritures de merdes qui n'arrive qu'a vous. Et qui n'arrive que chez vous. Allez vous faire enculer. Saleté de pédophiles.blc.
RépondreSupprimerVous allez avoir honte de parlez, je vous le dis moi. Bande d'enculer de salopards qui parle du "..." des enfants. Si justement vous allez avoir honte. Sale enfants de putain. Crevez en enfer...ptfff.
Crevez en enfer a tous jamais...Brûler en enfer...
Une épine accroché ... a votre sale gueule d'enculer d'Africain
RépondreSupprimer. et ces trucs pornographiques d'enculer sur les enfants. Petit enfants de putain. Va crevez...allez crevez en enfer.