lundi 21 janvier 2013

LE TRAITE DE NICE ET ILE DE MATEBA




LE TRAITE DE NICE , L'ELITE KONGOLAISE DE LA DIASPORA VEND SON PAYS AUX ENCHERS .






INTRODUCTION


 
La sagesse ancestrale  enseigne qu'un jour le crocodile se retrouvait  au bord de la riviere entrain de prendre un beau bain de soleil  quand  tout a coup , il vit le ciel se noircire, l'atomosphere s'ionose' et se cristaliser , les tonnerres retentir dans sa furie la plus traumatisante . Tout semblait  electrifier dans cet atmophere d'enfer qui lui donna un grand froid au dos , il se realisa alors qu'un  orage  s'ennoncait et qu'il etait totalement inevitable , alors que les arbres etaient secoue's  avec une forte violence et que des gouttes d'eau a la taille des pierres s'abattaient dejas   sans pitie sur son dos ecailleux , le crocodile cria fort : "Mon Dieu c'est la pluie , elle arrive . Je dois trouver une solution . je dois me proteger" . C'est ainsi que le crocodile trainant sa lourde queue avec violence se lancant dans une course effreinee' pour  se sauver en se criant :" Aie  ,aie  , aie, c'est la pluie , c'est la pluie ,il faut un  abrit le plus vite que possible " . Deviner la suite cher lecteur ,  le crocodile se jetta avec fraca et  grand bruit dans la riviere.
Nous avons tous au moin une fois je l'espere, entendu cet anedocte du crocodile et nous nous en sommes fortement moques . Cependant , il n'ya pas seulement le crocodile qui a la croyance que la pluie n'est pas de l'eau mais des blocs des pierres dont il doit s'en echapper en se jettant dans l'eau !!!Ce comportement est etrangement simillaire a celui de l'etile intellectuelle kongolaise d'aujourd'hui qui  bien que brillante par sa maitrise quasi parfaite des langages des autres et illetre' en grande partie dans la connaissance de sa propre realite exacerbe dans la fuite en avant de sa realite pour embrasser son cataclisme .
Cette elite une fois butait une la problematique de trouver des solutions a la situation de crise chaotique de son pays se decide tout   bonnement  et simplement aller le vendre a ses predateurs croyant resoudre son malheur.
Un de mes amis   journaliste animateur ( MFUMU NTOKO) me souffla  une fois a l'oreille une autre anedocte tres appeallant en ce terme  :" Une famille en voyage par voiture  connais une crevaisons de pneu . Pour trouver solution a cette pane , les passagers se deciderent  de pouvoir amener le pneu chez un reparateur . Mais encours de route  ne se mettant pas d'accord de la maniere dont le pneu devrait etre repare' ,  ces derniers se deciderent de vendre  tout simplement la chambre a air et le pneu pour ne garder que la gante .  Comment vont ils convaincrent les autres passagers  restant que la gante est bonne car elle n'a pas besoin de l'air ni de pneu pour rouler le vehicule ???

La republique democratique  du Kongo traverse une situation tres particuliere en ce monement precis . Alors que l'annee' derniere la lutte de tout le kongolais  en generale etait dirige' vers  l'acquisition de l'imperium  qui permettrait aux president elu ETIENNE  TSHISEKEDI WA MULUMBA   d'entre' en fonction d'une maniere effective et officielle , coupant cours a la crise de legitimite du pouvoir actuelle ; une  autre catastrophe vient  encor une fois de plus de secouer toute la diaspora Kongolaise  .
Remettons la pendule a l'heure ici pour signaler que  les elections presidentiellle  du 28 novembre 2011 en RDC s'etant solde' par un chaos mainfeste   car , la comission electorale  independante dirige' par le pasteur Ngoy Mulunda avait proclamait unilateralement Joseph Kabila comme gagant des elections qui etait attache' d'une tricheriere manifeste ; alors que le peuple Kongolais quand a lui  dans son ensemble avait  reconnu Tshisekedi wa Mulumba comme leur president elu . Tshisekedi comme  Kabila avaient tout les deux prete' serment comme president de la republique democratique du Kongo a la seule difference qu'alors que Kabila   avait la legitimite' institutionelle  , Tshisekedi  lui jouissait une grande legitimite populaire .
Cette situation  qui perdure encore jusque aujourd'hui est un serieux bras de fer entre le peuple kongolais et l'imposture au sommet de la  nation kongolaise cad Joseph  Kabila . Beaucoup des manifestations ont ete organisees par tout les kongolais de la diaspora comme ceux du pays  pour trouver solution a cette crise , bien que a l'interieur du Kongo la force de repraissaille des Bana Mura ( cad la milice privee'  de kabila ) avait reussit a faire taire par la force  et la terreur les revendications des tous les  Kongolais   . Parcontre dans la diaspora , c'est une pression constante qui fait vraiment bruler les fesses du president imposteur et son pouvoir des tricheurs de  Kinshasa . Toujours dans cette lutte des titans, la diaspora Kongolaise  pour trouver une  solution a cette crise  vient de faire eclate' un tres grand scandale  . Ce dernier fait couler beaucoups d'encres et salives et demande un reevaluation rapide   de la puissance de feu  de cette elite montante et sans beaucoup d'experiences  .  Le requestionement  de la force de l'elite pensante et sa reelle determination dans ce combattant et  surtout ses capacites reelles a sauver le kongo devient une preoccupation preeminate dans tout les salons de connaissance kongolaise .

1. LE TRAITE DE NICE .

En effet au mois de janvier 2012, alors que tout kongolais de la diaspora était concentre' a

cotiser de l'argent sous la demande du président elu du peuple Tshisekedi wa Mulumba pour

 lui permettre a acquerrir son imperium , un groupe de kongolais qui se dénomme conseil

 kongolais de transition ( CNC) s’était réuni en toute cachette et dans un tres grand secret a 

Nice en France du 14 au 17 janvier 2012 sous l'initiative des partenaires étrangers afin des 

trouver des voies et moyens de solution pour sortir le kongo de cette crise qui n'a que trop 

dure' . A l'issue de ce congre' cabalistique dont tout le monde ignorent les modalités , la 

conditionalite' de participation mais surtout le mandat ; un traiter avait ete signe' , ce 

dernier est connu aujourd'hui sous le fameux nom DU TRAITE DE NICE . Bien que ce

 traiter était signe' au mois de janvier 2012 , ce n'est qu'une année' plus tard cad en début de

 cette année' avec les révélations du président de l'APARECO que ceci va faire vraiment 

scandale.

En effet, monsieur Ngbanda Nzamboko Atumba va surprendre toute la diaspora et le

 peuple kongolais au niveau de lui donner une crise cardiaque en annonçant et en mettant a

 la disposition de celui ci les closes de ce fameux traite' dont une grande partie de l’élite

 kongolaise et des grandes formations politiques étaient signataires. Le contenue de ce traite

 révèle qu'entre le 14 et 17 janvier 2012 a Nice s’était tenue un congre' avec des partenaires

 étrangers comme dit ci haut cad la confrérie des Hospitaliers a l'issue du quelle un grand 

nombres des concessions étaient octroyées a la confrérie en échange de voir le président elu

 du peuple être mis au pouvoir ou avoir la garantie du pouvoir diriger enfin le kongo y 

exerçant un pouvoir sans réserve .

Proposition ou appât très séduisant ? Car cet issue n'es ce pas ce que le peuple kongolais dans


 son ensemble avait toujours rêvé et réclamer a corps et a cris ? Mais ou es ce que le bas 

blesse? C'est bel et bien la contre partie qui blesse . C'est ce que le kongolais devrait donner

 en échange pour accéder au paradis de cette confrérie des Hospitaliers totalement 

inhospitalière . 


Les bradages des terres ancestrales kongolaises sans a avoir consulte' au préalable les ayant


 droit , au profit des promesses d'un pouvoir sans réserve que cette confrérie des 

Hospitaliers inhospitalières avait fait signer au CNC. Cette disposition devint la cordes qui 

devrait tuer le kongolais a coup sure . Ce traite' devient une bombe a retardement , la corde 

comme la corde au coup que le loup avait jadis refuse' d'accepter en échange avec la viande 


juteuse que le fermier était prêt a lui garantir une fois a son service . Souvenez vous de la 

fable de Jean de la fontaine du loup et le chien.


Alors que cette élite hypothétique sans mandat , voyez dans ces propositions un rapport de 


WIN , WIN (gageant gageant ) , tout kongolais sérieux après avoir lu ce traite n'y voit qu'un 

rapport LOOSE and DIED ( perd et meurt) ou encore LOOSE AND BECOME MY 

SLAVE cad perd et devient mon esclave . Voila, comme un rat pourri dans la maison surtout

 un PUKU MUNI l'odeur terrifiante a atteint les confins les plus inimaginables de la diaspora

 kongolaise et provoque comme une bombe nucléaire une grande explosion a grand bruit .


La cession a titre indéfini de l'ile de Mateba dans le Bas Kongo , de l’aéroport de Gbadolite dans l’équateur et aussi de 10.000 km2 au Katanga au nord de Dilolo entre la rivière Kasaï et la Route Nationale 39)














Rappelons ici que le  fameux Traité de Nice est un document d’au moins 31 pages contenant une série de d’agréments (9 au total) signé entre le 17 janvier 2012 et le 27 octobre 2012( jour aniversaire de la Zairianisation de Mobutu de 1971)  entre d’une part le CNC, y présenté comme la seule autorité légitime pour parler au nom du peuple congolais, et la Confrérie des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, représentée ici par le Collège Hospitalier, qu’on présente comme une “fondation humanitaire indépendante”.
Dans la convention le CNC s’est engagé à reconnaître “dès à présent”
1 Au Collège Hospitalier la pleine propriété, le pouvoir exclusif et absolu et la juridiction souveraine sur la Cité de Mateba ainsi constituée avec toutes ses dépendances.

2.Il s’engage par ailleurs à faire inscrire cette cession dans la nouvelle constitution de l’Etat congolais et à rendre l’île de Mateba libre de toute servitude et de ses occupants éventuels en faveur du Collège Hospitalier. Outre le territoire de l’île, passent aussi sous souveraineté et juridiction exclusive du Collège Hospitalier toutes les personnes ayant une résidence stable dans l’île. Etat dans un Etat, le Collège Hospitalier voit les choses en grand et n’entend nullement se faire impressionner par l’Etat congolais.


Et pour que cela soit une fois pour toute clair, le CNC le traduit ainsi dans l’article 4 du Traité: « la souveraineté et la juridiction exclusive que le CNC reconnaît au Collège Hospitalier sur la Cité de Mateba implique qu’aucune ingérence de la part de l’Etat congolais ne pourra s’y manifester et qu’il n’y aura pas là d’autre autorité que celle du Collège Hospitalier et que cela sera inscrit dans la nouvelle Constitution de l’Etat Congolais ».
En échange de cet abandon de souveraineté sur une portion du territoire congolais, le CNC s’est vu reconnaître par le Collège Hospitalier comme la seule entité incarnant la souveraineté du peuple congolais.
Aussi, tirant profit de cette qualité qu’il lui a lui-même décerné et sans doute avant qu’il ne soit trop tard, le Collège Hospitalier a vite fait d’amener le CNC à signer avec lui l’Acte de ratification du Traité de Nice constituant la Cité de Mateba. Dans cet Acte, il est stipulé ce qui suit et qui en dit long sur les conséquences juridiques et politiques des initiatives entreprises par nos compatriotes du CNC: “Le Traité de Nice tel que signé le 18 janvier 2012 et ainsi ratifié par le Grand Commandeur de la Confrérie des Hospitaliers, sera transmis avec ses instruments de ratification au Secrétaire général des Nations Unies pour être enregistrés en application de la Charte des Nations Unies”.

Les autres instruments auxquels ce “Grand Commandeur” fait allusion sont notamment (i) le décret du 21 septembre 2012 portant “intégration du Traité de Nice dans ses termes fondamentaux à la nouvelle constitution du Congo pour faire valoir ce que de droit”, (ii) l’Acte 001/CNS (sic) du 19 octobre 2012 portant dissolution des institutions étatiques en République Démocratique du Congo-Kinshasa et la déchéance de leurs animateurs, (iii) le décret du 21 septembre 2012 portant sur les Traités et Accords Internationaux sur l’Exploitation des Ressources Naturelles de la République Démocratique du Congo-Kinshasa et (iv) une Convention du 28 septembre 2012 pour l’Etablissement de l’Union des Ressources Congolaises entre le CNC et le Collège Hospitalier et enfin (v) le Pacte pour le Congo conclu entre le CNC, le Collège Hospitalier et un troisième larron appelé l’Union Fédérale Financière et Industrielle pour la Réalisation des Programmes Présidentiels de la Fédération de Russie

Comme si ce malheur on dirait  mieux cette malediction etait insuffisante , le college des hospitalier se reclamer  une  main basse sur une portion du territoire congolais et les populations s’y trouvant ainsi que plusieurs zones franches de grands intérêts économiques et stratégiques sous la co-gestion avec le CNC (notamment l’aéroport de Gbadolite et une zone exempte' d’impôt et taxes de 5km2 de part et d’autre de cet aéroport, 10.000 km2 au Katanga au nord de Dilolo entre la rivière Kasaï et la Route Nationale 39) le Collège Hospitalier s’est adjugé le contrôle total des ressources naturelles et énergétiques de la RDC. Il s’agit notamment des gisements de fer de la province Orientale, un équivalent en énergie électrique de 14 milliards de barils de pétrole pendant 30 ans d’exploitation (ce qui représente, selon l’indice actuel à la bourse de Londres l’équivalent de 1.400. milliards de USD, à 100$ le baril), 3 milliards de tonnes (soit 225 milliards d’Euros a 75Euros la tonne a la Bourse de Paris) de fer de Atlantic line pour 30 ans d’exploitation, etc.

Dr MPuila dansant , l'homme qui a signe' le traite'
au nom de tshisekedi sans son mandat .

Qui pouvait vraiment croire que ceux qui prônent jour et nuit , le soit disant éveil patriotic dans la diaspora pouvaient ils eux même organiser
volontairement ou involontairement une si mauvaise cabale contre leur propre nation ?
Certaines personnes répondrons que ceci n’était rendu possible que seulement grâce l'esprit de l'aventurisme excessif du kongolais ( chance eloko pamba )ou mieux l'esprit de la voyoucratie des certains kongolais de la diaspora . Mais hélas il n’y a pas dans cette affaire que les simples kongolais de la diaspora ! des grands noms ont étaient cites comme parti prenante directement ou indirectement dans ce crime au dieux a des conséquences incalculables. Ces noms sont Monsieur le président élu lui même cad TSHISEKEDI et Monsieur Bbanda président de l'apareco.
De son cote', Udps le partie de monsieur TSHISEKEDI a réagi froidement sans déclaration officielle en ce jour contradisant son implication ou celui de son président national de prés ou de loin dans cet affaire . Il s'est contente' seulement jour qu'a leur actuelle a des déclarations non officielle de ses membres demandant de se dissocier du groupe de Dr Mpuila qui avait signe' ce traite en son nom propre et celui de monsieur Tshiseksedi en ne lui reconnaissant aucun mandat de UDPS . L'APARECO partie de Gbanda qui a fait la révélation a réagi énergiquement en revoncant son secrétaire général monsieur Shungu qui était implique' dans l'affaire sans la connaissance de sa haute hiérarchie . Bouc émissaire ou sanction réel , le débat a ce niveau est grandement ouvert. Nous allons revenir avec force sur ses accusations tres sérieuses un peu plus tard mais voyons un peu qui sont ces Hospitaliers ou L'order de Saint jean baptiste de Jérusalem????
En regardant et examinant de prêt la société kongolaise actuelle , un constat amer peut être tisse' a savoir que le kongolais est très mal informe' en ce qui concerne les confréries , les écoles mystiques de l'occident les rôles que ces sectes et leurs élites jouent dans la détermination de la vie politique, sociale et économique des pays d’Afrique . Le Kongolais spécialise' dans les églises de réveilles qui sont en réalité les églises de sommeil ,souvent il n'a aucune idée de la dynamique derrière tout ces eglisettes et leurs manipulations par les sectes de l'occident qui sont leur géniteurs, il demande tout simplement la foi car il n'est que trop fatigue' de sa souffrance quotidienne . Il lui faut a tout pris un sauveur .
Permettez moi de dire ici que pour ceux qui sont allergique a l’ésotérisme et aux écoles secrètes , il est temps qu'ils puissent tout simplement sauter la lecture de ce paragraphe car nous allons sans complaisance dans la partie restante parler du véritable problème du Kongo est des véritables en jeux qui eux ont une grande extension.

2. Qui sont ces chevalier de l'ordre de saint jean baptiste de Jerusalem ou simplement les chevalier de l'ordre de Malte.

Toute personne sérieuse sera d'accord avec moi que normalement dans la vie , l'on ne peut pas signer un contrat , un traite avec une personne , un groupe des gents ou un état que l'on ne connait pas . La première chose d’ailleurs le préambule serait de connaitre son interlocuteur . De tout bord quand nous analysons la question de Nice ne constatons avec amertume que le CNC cad le conseil kongolais de transition na pas pris le temps a profit pour connaitre d'abord qui sont ses nouveaux partenaires? quelle sont leur motivation , leur histoire . Voila pourquoi nous nous sommes donne's la peine de creuser afin de chercher a avoir tant soit peut d'information sur ces hospitaliers.


Ordre de Saint-Jean Baptiste  de Jérusalem


JPG - 40.8 ko  

 



Nous allons faire un peu de l'histoire  classique sur ces ordres avant de tirer l'autre aspect de leur agendas.
L'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte est l'appellation complète de l'ordre (catholique) connu généralement sous le nom d'ordre de Saint-Jean de Jérusalemlodge de temple de Salomon, mais aussi sous le nom d'ordre de l'Hôpital, d'ordre Hospitalier ou plus simplement les Hospitaliers et en latin : Ordo Hospitalis sancti Johannis Ierosolimitani.On notera que la plupart des loges se nommaient loge de Saint-Jean et qu’au nom de ce lien historique et mythique avec  l'ordre de temple de salomon , vers 1745 elles se transformèrent en loge de Saint-Jean de Jérusalem dont celle du Grand Maître le conte de Clermont.
C'est un ordre Medieval dont l'on origine remonterait au XIe siècle  (apres jesus christ) dans l'installation de marchands amalfitains à Jérusalem puis dans la création d'hôpitaux en Terre sainte (d'où le nom d'Hospitalier).
Rappelons que dejas Au entours de 1190, Geoffroy  de bouillon fonde une "commanderie" à Saint-Bris pour les Templiers. Mais bien avant, en 1167, Jocelin du Vault avait déjà fondé une "commanderie" pour les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.
Les Templiers étaient exclusivement militaires. Ils furent et sont encore, par d’aucuns, fort décriés. Les Hospitaliers par contre, bien que préparés au combat, se consacraient au service des malades, des pélerins et des indigents.
A la suppression des Templiers en 1311 par le pape Clement V le 13 mars 1312 , les accussant de pratique de la sorcelerie , la pedophilie et d'homosexualite,  beaucoup des templiers arrete's et execute's. Les survivants des Templiers purent se réfugier dans trois principaux asiles : l’Ecosse, au nord, le Portugal, à l’ouest, et l’île de Rhodes, puis de Malte, à l’est . Beaucoup de chevaliers échappèrent à l’arrestation en Angleterre . C'est grâce au roi d’Ecosse qui permit à l’Ordre de poursuivre des activités clandestines dans les Iles Britanniques. Et cette survivance est à l’origine de la franc maçonnerie.

Au Portugal, les Templiers furent jugés mais reconnus innocents. L’Ordre du Temple fut officiellement dissous en 1312. Six ans plus tard, il renaissait sous le nouveau nom de Milice de Jésus Christ (Chevaliers du Christ ou Ordre du Christ(Real Ordem dos Cavaleiros de Nosso Senhor Jesus Cristo)). Il a été fondé en 1319, par la bulle Ad ea ex quibus du pape Jean XXII en date du 14 mars 1319, permettant la création de la « Christi Militia » sous le patronage de Saint Benoît . Les plus grands navigateurs de l’époque etaient été liés à la survivance de l’ordre des Templiers  . Vasco de Gamma, un juif converti, qui a ouvert la route des Indes par le Cap de Bonne Espérance en 1497 était un grand maître de l’Ordre du Christ. De même, Christophe Colomb et jean jacque charle alias Diego caos qui de sont arrive' au royaume kongo en 1482  le declara une terre conquise .




                                                                  Padrão de Diogo Cão au Cabo Negro(Angola)


Les Hospitaliers furent" nantis de leurs domaines". Ainsi les commanderies du Saulce-d’Escolives, d’Auxerre, de Saint-Bris, de Vermenton, de Sacy, de Vallan, de Monéteau et, beaucoup plus proche, celle du Saulce d’Island, furent administrées désormais par la commanderie de Pontaubert.Cependant il doit aussi etre signaler ici qu'après la dissolution de l’Ordre des Templiers, certains entrèrent dans l’Ordre des Hospitalier, certains devinrent prêtres séculiers.
Officiellement , il est reconnu que cet ordre etait  fondé à Jérusalem au milieu du xie siècle par des marchands amalfitains cad des comercants.
Leur supérieur, Frère Gérard (appelé par erreur de traduction Gérard Tenque), crée vers 1080, à côté du monastère, une nouvelle « hostellerie » (ou hospice) et une église dédiées dans un premier temps à Saint Jean l'Aumônier puis lors de la militarisation de l'Ordre, à Jean le Baptiste. Son rôle est d’accueillir et de soigner les chrétiens venus accomplir un pèlerinage en Terre sainte. Pour desservir cet hôpital et cette église, ces marchands d'Amalfi firent venir des moines bénédictins (de l'ordre de Saint-Benoit) qui prirent le nom d' hospitaliers-de-Saint-Jean-de-Jérusalem. Ces religieux faisaient les trois voeux de pauvreté, chasteté et obéissance ; en 1104, ils y ajoutent un quatrième : celui de défendre les pèlerins contre les attaques des Sarrasins arabes .
Jérusalem est, à cette époque, sous domination musulmane. Lors de la première Croisade en 1099, Jérusalem passe sous domination chrétienne.
GIF - 3.9 ko Gérard demande la reconnaissance de son « hostellerie » comme ordre monastique et  pape Pascal II promulgue une bulle en ce sens le 15 février 11132.  Gérard devientde ce fait  leur premier chef et le pape précise qu'à la mort de ce dernier, les menbres de l'ordre choisiront eux-mêmes son successeur. La confrérie de l'Hôpital de Jérusalem devient ensuite un ordre militaire, à l'image de celui des Templiers.
En 1118, Raymond du Puy succède  Gérard à la tête de l'ordre et le dote des règle très sévère.
En ce jour cet ordre ne ce dit pas  plus militaire mais est devenu une sorte de ONG a des buts humanitaires , Il compte 12.500 membres et 80.000 bénévoles. De l'autre cote de la medaille nous dirons que l’histoire de la Maçonnerie d’après Anderson explique que les ordres de chevaliers militaires et religieux (essentiellement les trois ordres prestigieux : Les Templiers ou Chevaliers du Temple de Jérusalem ; les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem qui devinrent plus tard Chevaliers de Rhodes puis Chevaliers de Malte mais que l’on mentionne généralement sous le nom d’Hospitaliers et les Chevaliers Teutoniques, avaient  reçu de l’antique Maçonnerie, remontant à Adam , et passée par la longue chaîne de transmission des initiés constructeurs, leur savoir intellectuel et leurs connaissances initiatiques ainsi que les lois morales en découlant. Ils en gardèrent le dépôt précieux, le mirent en oeuvre, l’adaptèrent à leur époque et à leur culture. Autrement dit, ces chevaliers, essentiellement les Hospitaliers, les Templiers et les Teutoniques, étaient francsmaçons, et, grâce à leurs contacts divers en Orient, ils permirent à la Franc-maçonnerie de s’enrichir spirituellement et intellectuellement. Puis, à leur tour, ils transmirent le précieux dépôt de l’Art royal (la Franc-maçonnerie) à ceux qui en étaient jugés dignes, sans que les profanes, qui ne l’étaient pas, puissent y accéder, malgré toute leur habileté".la Chevalerie, telle que nous la connaissons, trouve  aussi ses racines profondes dans la Chevalerie Arabe qui devance de 600 ans la Chevalerie Occidentale. L'un de ces chevaliers arabes était proche de Saladin, lui-même proche des Templiers, et lors de l'adoubement, les Chevaliers Arabes buvaient un breuvage dans une coupe mystérieuse…..
Nombreux furent les contacts entre les Chevaliers Sarrasins et les Chevaliers d’Occident. Durant les croisades, tandis que le menu fretin de la troupe se battait et s’entre-égorgeait,
les Califes initiaient les Seigneurs à la Science qu’ils avaient acquise et dont ils étaient les dépositaires.
. L


wp18.jpg


"voir le Cahier n° 3, Brève histoire de la Franc-maçonnerie , anderson:"



Remaquer ici la profonde ressamblance des ces trois ordres.



ORDE DES TEMPELIERS  ORDRES DES TEUTONIQUES   ET L'ORDRES DES HOPITALIERS
                                                               



Bien  qu'etant moin connu dans les milieu du comme de mortel cet ordre des hospitaliers a joue' un grand role dans l'extension de la puissance de vatican dans le monde. D'ailleur depuis le vaingtieme sciecle il a trouve' logis a rome. Dans l'histoire de la conquette mondiale , la vente des armes  a etait une specialite l'ordre de Malte qui est  un autre de l'appelations  que le meme ordre utilise.
 Je mets  a votre disposition ici quelques photos ou vous voyez clairement voir comment cet ordre qui en realite n'a jamais cesse' d'etre un ordre millitaire et jouer  un grand role dans les guerres qui avaient dechire' le monde .
Vous voyez aussi AMASCHEL MAYER VON ROTHSCHILD qui fut  le gardien de la tresorerie de vatican porter la  croix de Malte comme signe  d'appartenance a cet ordre ainsi qu'Adolphe Hitler  . Nous voyons aussi sur la croix des  des Hospitalier les swatsika des allemants et enfin le grand Maitre de cet ordre  Andrew Bertie avec le Pape Jean paul  2.
 L'association de la Dynastie Rothschild  qui au 18 eme siecle avait comissione' Adam weishaupt a recruter la nouvelle elite qui devrait cree' l'ordre des illuminates de Baviere avec un programe bien precis de la creation du nouvel ordre mondiale  , Ordre qui apres un scandale etait demasque' et fini par se glisser dans les loges franc maconiques pour les controle's jusqu'a l'heure actuelle n'est pas hasardeuse  ,






















Dans ce travail ,je me  presente que des grands trait sur cet ordre .Il faudra un grand travail pour percer  en profondeur pour vraiment comprendre le role et la nature de cet ordre a travers les temps . Et ce n'est pas un petit article comme celui ci qui pourra tout exposer . Nous ouvons seulement les piste de recherche que chacun de nous fasse sa part  que l'ont creuse en semble et expose d'avantage ces ordre qui pilluent comme des champigons recement au kongo.



























3. LE KONGO ET LE FLEUVE KONGO.






Toujours  dans notre logique  de signer un traiter nous avions conseiller que pour signer un contract nombre des prerogatives doivent etre bien considerees  a savoir : la connaissance  de son interlocuteur , la connaissance de ce qui est en notre possession et enfin savoir faire le compromis si cela est possible . Ayant parler en premier de notre interlocuteur  , voyons dans ce paragraphe notre possession , le kongo,

Le Kongo est un pays très  grand et très riche .  Sa richesses  est une connaissance a ne plus démontrer aujourd'hui a n'importe quiconque parce que, tout le monde le sait si bien , c'est  un pays  scandaleusement riche . Cependant lorsque nous entraitenons ce gèrent de discours, il me semble quelque part que nous ne faisons que réciter un discours qui a été formate' dans notre mentale soit par notre formation classique qui est l’érudition classique  ou peut  être par le discours relevant des conversations des coins des rues ou l'on raconte beaucoup des choses sans bien connaitre leurs portee's. Je ne dis pas ceci  pour prévaloir une connaissance quelconque de ma part  et frustrer certaines personnes mais je le fait comme un constat tres amer  que tout observateur sérieux a la latitude de faire sans trop des difficultés  .  J'ai la plein connaissance  que l’incompréhension et notre méconnaissance de la terre sur laquelle nous habitons est le commencement de notre malheur . Il est vrai que beaucoup des  facteurs historiques ont contribue' en grande ligne pour nous prédisposer a cet état d’être . Ma préoccupation n'est pas de démontrer ou d'entrer dans ce débat dans ce travail .

Notre appréciation de la  valeur  du Kongo notre pays  n'est en réalité vue  que selon le prisme  occidental et capitaliste   qui ne voyait en cette terre qu'un amas des ressources minérales, fluviales , forestières, humains  ou agricoles a exploiter sans réserve ni restriction chaque fois que la possibilité le permettait . C'est sous  prisme  que  la connaissance du Kongo nous a été transmis par l’éducation classique . Bien que l’éducation classique nous a octroyé' un instrument puissant  et  de valeur  qui est le savoir lire , écrire  et une certaine logiques d'analyse   dans une certaine mesure ; la grande tache de connaitre ce que nous sommes par rapport a nous même est  reste' notre entière responsabilité' .
L'on pourra  bien se pauser la question de savoir quelle est l'essence d'un tel discours alors que nous parlons dans cet article d'un sujet bien précis  qui est celui du traite' de |Nice?  Notre estimation est que si les signataires de ce dernier  avaient une connaissance profonde du Kongo et de la terre du Kongo ,ils  ne pouvaient pas  même pas  seulement rever de signer ce traiter  quelques soit leurs cupidités . Et même si ceci était le cas ou en leur excusant , tout en étant moin dure envers eux , on dirait leurs ignorances flagrantes que soit son niveau ne pouvait aussi excuser ou expliquer ce forfait.
Il est vrai que le  Kongo se trouve dans une situation impasse totale aujourd'hui avec un lourd bilan a son passif dans moin d'une décennie de plus de 6 a 8 millions des morts injustes et la déshumanisation de la femme kongolais et aussi bien que de l'homme , le non état aux conséquences grave au Kongo, la motivation légitime de dire que  trop c'est trop  , nous devrons faire quelque chose ; ceci doit stopper a tout pris  est très louable et honorable . Mais , soulignons en très fort  que ceci ne  peut être une excuse pour aller encore alourdir le malheur du  Kongo alors que l'on veut lui donner la vie !!!
Pour ce qui sont spetics ou pour ceux qui sont esclave du programme mentale qui appelle foi , je leur demanderai de rebourser chemin a ce point. Il serait mieux de nous quitter a ce niveau de la présentation de ce travail que d'y rester et faire face a la véritable problématique du kongo qui risque de remettre totalement et sans équivoque  toutes les caprices du berceau mentale qui nous donne une someil de plomb que nous appelons si fièrement notre foi en X ou Y . La connaissance des véritables enjeux de ce qui se passe au Kongo vous coupera  votre  sommeil paisible a tout jamais et fera de vous un véritable combattant cad celui qui sait pourquoi et avec qui il est entrain de combattre . Nous allons prendre une direction de compréhension qui ne répondra pas peut être aux caprices de la foi de certaines personnes  .  Cependant si quelqu’un me demanderait mon avis personnel sur ce problème je dirais,  Il vaut  mieux de  voir la  réalité face a face, savoir se qui se passe réellement  ,avoir une théorie  , une thèse sur ce qui nous arrive  plutôt que d’exhiber une   peur de percer et voir la vérité  et  mettre la tête dans le cendre  comme l’Autruche .

Le Kongo de la conférence de Berlin est un grand pays avec une très grande grande superficie  de plus ou moin 2 345 000 kilomètre carre. Ce pays  était forme' sur les cendres des grands royaumes de l'afrique centrale assassine' a la conference de Berlin en 1885 cad la grande confederation de Kongo , la federation de Matamba , kasanji , Songye , luba , Makoko, lunda , tshokwe  etc.....
Ce pays, le kongo,  était ne' comme un état indépendant donne' a la bonne gestion du roi Léopold de Belgique ( une personne étrange , sadique et encre' dans le mystistisme et occultisme  qui n’hésita  pas un instant  a transformer tout le pays en un massif camp de concentration , coupant les mains , violantant et  assassinant les habitants pour y puiser la richesse immense de la terre et leur energie mentale de faible frequence cad  leur peurs , angoisses et traumatisme ).  Cette disposition de la gestion du kongo était établi par les financiers occidentaux  de ce projet qui avait  donne' au bon soin  de gestion ce  roi pauvre , Léopold 2 , pour permettre a toutes les forces capitaliste  de l’Europe de l’époque  d'avoir une main libre sur ce grand réservoirs des ressources naturelles . D'ou le kongo était le seule état ne' de la conférence de Berlin de 1885 comme un état indépendant le EIC ( Etat Indépendant du Congo ) . Indépendant de quoi et de qui? 
Sa seconde indépendance qui était l'oeuvre de l’élan patriotique  des nos pères en 1960  qui avaient refuse' de demeurer esclave sur la terre de leurs ancêtres. Cette épisode était une époque épicentre de cette grande lutte de la libération de l'homme kongo en Afrique centrale .
L’indépendance du Kongo comme le disait Lumumba était le fruit, la victoire  d'une longue et pénible lutte avec la colonisation et le colons . Lumumba rever un kongo ou le kongolais pouvaient rire de nouveau et vivre en paix chez lui.
Alors que l'accession a la souveraineté' nationale  qui  était  porteuse  de l’espoir du bien être et du développement ,  s’était vite transforme' a une douleur d'enfantement énorme jusqu'aujourd'hui . On est même en droit de se demander si cet enfant  ne  de cette lutte va survivre des ces douleurs ou tout simplement , il est ne' pour mourrir
Pour peut être ne pas trop nous éloigner de  notre sujet , nous jugeons qu'un autre article pourra  être rédiger dans un future proche sur  ce blog pour parler de cette problématique  mais quand a leur actuelle voyons  quel est la valeur mystique du kongo.
 Ne' au coeur de l'afrique  (NTIMA YA NSI) la RDK avec son fleuve Kongo qui le travers du sud  a l'ouest passant par le nord est  , a partir de kisangani  tournant vers l'ouest jusqu'au niveau de la ville Mbandaka pour revenir vers le sud ouest  et prendre la direction définitive vers l'ouest au niveau de Kinshasa  et s'unir avec le  grand KALUNGA ( la mer de l’Éthiopie ou l’océan Atlantique ) .
Le Kongo est un pays donc bâti autour du grand et majestueux fleuve kongo que le longe comme un grand serpent  d'un bout a l'autre ,le grand  Dieu le NBGO( la divinite serpentine )  lui qui bat la vieillesse par sa regenerance perpétuelle en changeant sa peau.
Dans la particularité de ce grand pays , nous savons que tout les points de setlement  des peuples sont autours du fleuve  lui même et ses multitudes  affluents . En réalité le Kongo est la terre du NGBO  la grande Divinité de sagesse et donatrice de vie le NZADI , cad le NZA ya MADI ou Ma Adi  le monde des eaux  , du feu , la connaissance et la sagesse de la vie  , la mere qui donne la vie la déesse Wadjet , Per Uadjit, Uajyt, Uatchet, Uazet, ou WANZA qui depuis l’Égypte ancienne était la déesse mère de la ville de BUTO ou BUNTU .elle était represente' par la couleur verte qui est la couleur d la foret dense .

.
La glorieuse divinité de la lion protectrice  , le soleil puissant , TANGU (  soleil en kikongo) cad TATA NGUDI cad  Tata Ngu Adi( le pere qui est la mere porteuse du feu de la vie  en kikongo),  dont l'oeil est devenu celui de NKOLO ,NKULU TETE , NKULU NKULU  cad HORUS qui encra le ZITA dia NZA le noeud du monde est la dame de flame  car c'est elle l'eau . Le NZa ya Ma ADI  qui veut dire littéralement le monde conscient qui nous donne le feu de vie  (  ADI). Cette connaissance permit a nos ancêtre de donner naissance a  la fédération de MAYI MAYI dans la confédération du GRAND  KONGO et voila en quoi le mot  MAYI MAYI a ete utilise' dans la science ancestrale comme l'antidote du feu . . L'eau est un feu qui consume le feu ce qui peut se comprendre aujourd'hui très aisément car l'eau est (H2O) deux volume d’hydrogène et une volume d’oxygène  en notant que l’oxygène et le feu comme aussi l’hydrogène est un feu. Donc l'eau c'est du feu  ', c'est le soleil . La tradition africaine vénère le Soleil qui est le feu et l'eau a la fois




                                                                                           ADI  ET EFILA (EFILE)





 Le fleuve  Kongo est sagesse de sage  dans la foret dense quelle a genere' , elle reigne  comme le leopard  le NGO , la sagesse cachee' de la nuit , marice du monde  .



Le sagesse pays de NGO est la terre de KWA NGO ou  KONGO  , le pays du centre du monde le coeur de l'afrique  d'ou expression comme  KU KONGOLA qui nous ramene a faire un cercle pour revenir vers le centre  . Le Kongo est le pays de Mwanda Kongo le geniteur des eaux  d'ou la tradition luba  l'avait toujours venere' comme  Mwanda Kongolo wa Ku Mayi mu wala bilamba . Ce majesteux fleuve est aussi  la matrice du monde des noirs d'ailleur sa forme le montre si bien sur la photo ci dessus . Le kongo est notre mere NZINGA , MUJINGA  qui nous lie des pieds aux pieds. La definition de l'unite kongo n'est pas base a la conference de berlin de 1885 mais plutot au bassin du kongo lui meme cad le fleuve et tout ses affluents . Cette comprehension de notre identite' nous aidera comprendre pourquoi les anciens apres la chute d'EKIPATA  cad egypte devraient rentrer vers le coeur de l'afrique pour se regrouper dans le KONGO dia TONTELA  cad  le KONGO du ramassage de la reunification. L'egpyte etant la tete de notre monde le pays de BUNTU qui est la vue , ouie et le gout de notre monde une fois perdu notre unique issue de sortie est seulement  la force des vibration du coeur  Ntima ya Nsi , Mutshima wa ntshi ou muchima ya  sthini. Seule la force de la volonte que radie la terre du Grand Mwanda Nkongolo etait notre salut , voila pourquoi ils ont appele' Mboka ya bilaka ou kwa Mpumina .

FLEUVE CONGO




La belle  photo de ce fleuve majeste' qui tavers la grande foret , nous montre tres bien que notre mere est bien un serpent de sagesse et de force. Elle est la colonne vertebrale de notre monde  ( MUKONGOO = le dos  ou l'organe de la mere qui donne la vie )
La verite est que le Kongo est le coeur vivant de l'afrique et le centre de notre monde. Aucune puissance ne poura controler le monde sans le Kongo  . C'est un veritable centre energetique de la planete terre .   Nous ne faisons que survole la profondeur spirituelle et mystique du Kongo  ici car dans un cadre aussi ouvert , nous ne pouvons rien dire de vraiment profond et ce n'est pas  un petit recit de cette taille ne pourra encercle dans la profondeur  de ce sujet qui demandera peut etre une connaissance a  la taille du grande these pour en toucher qu'un cheveux .
 Le kongo est le pays de la Divinite solaire Ne Mbumba LOWA  le veritable MULOPWA  ou MULOPWE. Alors que le Nzadi est le serpent  vivant ,  son oiel se trouve etre ile de MATEBA.

Le kongo est une terre sacree' et avec l'arrivee' du verseau cad KINATI MAZA ou KINATA MADI ,cad KINATI MA ADI  c'est la periode de  l'eau qui arrive , la periode de la femme  de WANZA , la periode ou le feu de la vie arrive  MA ADI , MWAADI  , MAAT . Toute la planete terre va vibrer a une nouvelle frequence des forces  energetiques qui viendra de la terre de NBGO la lion victorieuse  , le leopard cad le LEO OF PARADIS ( LE LION DU PARADIS ) car le lion et le leopard sont l'expression de la meme force , l'une dans son aspect du visible , le jour( le lion le  SIMBA cad  SI = faire travailler ( attrappe) l'ensembe  et le MBA = la force universel induvidualise'), et l'autre dans sa sagesse de la nuit , sagesse mystique ( le leopard ou le NGO) ,la terre de MWANDA NKONGOLO .

Avec cette periode de liberation de la planete terre toute entiere des forces predatrice des TSHITAURI  Za Mampongo qui ont seduit l'homme a les adore's  en lieu et place du NZAMBI qui  lui est l'univers , le tout conscient  supreme . Les TSHITAURI ou les autres LES EL ou Elohim  savent pertinement  bien qui ont tres peu de temps a leur compte pour reoriente' les cours des evenements qu'amene les radiations de KINATA MAADI ou verseau  qu'une fois incorpore' la conscience humaine ;  libera la terre de cet etat de prison mentale actuelle   a coup sure .  Le Tshitauri sont devant une situation desespere', c'est  dans une  action  de  desespoir , une action  de la  derniere chance  pour perpertuer leur reigne sur cette planete  ou perdre et la matrice d'illusions qui ont dresse' depuis de millenaire, qu'ils se battent  . Ces derniers voyent tombe'  la matrice de mensonge et du faux chaque jour ,  liberant ainsi toutes les races de la terre . Alors le combat est dure , ils n'ont aucune munite a perdre . Il savent que la force de cette revolution doit partir du coeur de l'Afrique ou les noirs se reunirons comme une seule force pour changer l'axe du monde  et ferme' a tout jamais le votex qui permet a ses freres qui ont perdue la lumiere divine interieure depuis longtemps de se manifester encore sur cette planete et dans cette dimension . Cette situation  donnera a la planete l'opportunite'  maximale d'acceder a des dimensions des vibratoires superieures ( KONGO YA SIKA ).  Ces forces  connaissent bien qui est  Kongo et sont pret a lui livre' cette derniere guerre de derniere  chance  afin de garder la matrice prison de cette planete  en place . Cependant  ils ne peuvent pas  le faire sans nous ; car la justice de la loi naturelle de Dieu , KONGOLO KAA MUKANDA,  ne peut le permettre . Nous devons nous meme leur livrer la puissance de KONGO sans  cela  cad nous , leurs plan ne marchera pas  .Voila pourquoi , ils ont dejas mis en marche une machine tres sophestique' qui se servira de notre ingorance, de notre formation a leur ideaux ou de la contraintre materielle de  la misere qu'ils causent  pour nous amener a  leur donne' nos terres nous meme,  et leur donne' librement  .


4.
 QUES CE QUE LES DIFFERENTS ORDRES MYSTIQUES QUI PILULENT AU KONGO VEULENT ILS VRAIMENT DU KONGO?

Apres la lecture du paragraphe d'en haut , il peut saverer un peu plus  claire a tout celui qui a encore  un bon sens  de comprendre que la situation du Kongo et de katiopa (l'afrique) en generale est audessus  de l'etendement simple du mercantilisme  , capitaliste du monde  actuel. Cette situation est bien Au-delà  de la  survit  induviduelle d'une personne ou d'un peuple mais plus ; c'est la survie de la planete  toute entiere qui est en jeux ici.
Je m'ecarterais avec degout de la voie d'un messeanisme Kongolais  ou Africain qui fera du kongolais un peuple choisit ou une nation choisi au sens terre a terre et faire gonfler un egos vain et destruimentale   .
Je tiens quand meme a souligner que MFUMU KIMBANGU avait dejas explique'  cette situation d'une maniere simple . Il avait enseigne' ce que Par son emprisonement Mfumu Kimbangu etait parti pendant 32 ans faire un travail mental qui devrait permettre une arrive' certaine d'une elites  les  enfants des etoiles BANA YA BILAKA  . Ces  dernier  reveillerons le Kongo dans sa veritable definition cad le  Kongo Katiopa qui par son elevation de vibration avec l'aide de Longi a Kongo qui est l'age lui meme lui donnera la chance de faire  un bon vers l'avant  a tout la planete . Ce travail changera le taux vibratoire de la planete et l'axe du monde et ensemble avec les autres freres cad peuple du monde  changerons totalement la direction suicidaire que la race humaine est entrain de prendre sous l'influence  et l'impulsion de la matrice  prison  installee' par nos aine' qui se font passer pour NZAMBI cad , le tout en existance et ce tout qui est supreme  . Ce frere  demande une adoration et veneration journaliere pour leur permettre de se manifester et  exister dans cette demension de la  matrice prison voila pourquoi nos ancetres les avaient appele' Tshitauri za Mampongo ou Tshitauri wa Mampongo cad les dictateurs tres puissants  ou dictateur douer de la courone du savoir de la nuit; le NGO.
Ok mes freres revenons sur la situation du kongo. Ayant la connaissance des grands evenements cosmiques en denouement  , ayant  aussi connaissance de la position et de l'importance geo- energetique  de notre pays sur  cette terre.  Le kongo , cette partie du monde  qui etait gardee' avec lucidite et saintete'  par nos freres aine's les hommes de petite taille  cad les twa , les mbuti, les herero , les koisan, les mbaka ect... a qui je profite par cet article de rendre un tres grand hommage  et saissir cette occasion pour leur demander grand pardons de notre comportement irresponsable  envers eux jusqu'a present sur cette terre sacre'.
 Les veritables predateurs du monde sont entrain de defiler sur ce chemin  du kongo cherchant a s'accaparer tout les points des energies forts sur nos terres , y construisant des temples et lieu de sanctuaires des tenebres pour contrer, balancer la puissance de la nouvelle ere  naissante . Tout Africain vigillant l'aurait dejas remarque' que depuis les annees 1980 une veritable guerre spirituelle est mene' en afrique avec la construction des temples des differrents ordres qui soit Maconics ou mystiques et meme les eglises de reveilles ou  autres  qui sont l'expression publique des ces ordres, avec la  finance de la CIA ou d'autre groupes dit caritatifs . Mais aussi il ya cette tendance  d'acheter des portions des terres sans que l'Africain dans son someil de plomb ne se realise ce qui se passe . L'aspect de l'aide au develloppement ou de l'aide a l'eradication des dictateurs africains qu' eux meme etait place' au pouvoir comme leurs  chevaux detroit est un mensonge , une fraude  qu'il faut demasquer .
Une fois de plus les vielles ordres comme les Hospitaliers, les tempeliers , les rosicruciens , les francmacons avec leurs orders apparies, eglise chretiennes ou musulmanes  redeviennent tres active en Afrique pour accomplir ce grand rendez vous .
Soudain , certains des ces ordres deviennent humanitaires et veulent aider l'Afique  alors que depuis des siecles tous  reunies la main dans la mains  ont fait sainger  l'afrique afin de la transformer en une bonne pile emetrice des energies de basse frequence  .  Ces energies qui sont  la peur , la haine , la cruaute' , la mauvaise fois que generent les geurres imposees  sur les terres d'afrique   au nom d'une idelogie X ou Y !!! Aujourd'hui  encore en ce debut du verseau , c'est encore l'afrique qui est a l'honneur avec  toutes ces geurres de sacrifices , d'energies de basses frequences dont l'afrique est  soumise  . Le cas  de la region des grands lacs  demontrera encore a ceux qui gardent jusque la encore les yeux ferme'  la face de la realite'. Sous des conceptes absurdes et neubuleux  comme HUTU , TUSTI , NILOTHIQUE , SOUDANAIS  , SEMI BANTU ,  BANTU, , PYGMEE  ou SEMI PYGMEE.... ,concepts cree'  par les ethnologues europeens du 19eme siecle comme  l'allemand wilhem C. Bleck,   Joseph Arthtue de Gobineau . Ces forces   ont permis d'embraser le continent et le transformer en un cimetiere vivant, ou mieux une  batterie de production des energies de peur , de haine , de colere, de jalousies , de vengeance , de torture, de tuerrier par une atrocite hors de toute imagination!  car cela est la nourriture des TSHITAURI  ZA MAMPONGO , ils en ont besoin.  En effet lorque nous iradions  de cette maniere ils nous recoltent .
En analysant seulement avec attention les attrocites dans cette regions nous pouvons nous realiser que l'agenda de la conquette des peuples est utulise' ici comme excuse. C'est l'arbre que cache la foret . Pour quoi par example viole' une fillette de trois ans , un bebe, une grande mere de 80 ou 70 ans  ?  torture' des gens avant de les tues?  Pourquoi cree' la misere et la desolation  partout ? la reponse est simple  l'antite' reponsable de cette manipulation a besoin du trauma, de la  peur extreme qu'irradie la personne victimise'.
Ces Ordres qui sont les ambassades de cet nouveau ordre mondial ont et auront besoin des tous les point d'energie fort au kongo et de l 'afrique  pour detruire la puissance de ces terres. Dans ces transactions ,il n'ya qu'une relation:" perdre et mourrir; pas victoire ".

Nous devons cependant souligner que la veritable reponsabilite est la notre et nos celle des ces forces qui ne cherchent qu'a survivrement comme un lion tuerait une antlope pour survivrent. La sbutilite' de la question est tres grande car nous devrons gagner ce combat en  evitant de devenir comme ceux qui stimuler cette lutte . Nous devrons iradies les vibrations hautes frequence pour gagner cad l 'amour , unite', la compassion , la bonte' , l'entante etc...
Les hospitaliers  qui veulent aider le kongo en se presentant tantot comme un ordre caritatif ou humaniste sont en realite un ordre militaire de vatican , ils ont ete' cree' ainsi et rien n'a vraiment change' au cours des ages . Lorsque les anciens freres de la meme confrerie qui depuis des temps imemoriaux se sont oppose' sur leurs methodes de la conquette de l'energie planete.S'Ils s'opposent  sur la maniere de la recolte des energies de basse frequence,  la guerre est le recours ultime et facile   a la quelle ils font recours . Aujourd'hui  par example,  de la meme pensee' Abrahamique une opposition farouche est cree'  entre la chretienete  et ses variantes, l'islam et le judaisme . Entre l'hindusime et le boudhisme ect.... reveillons nous !!!!!
L'energie du Kongo est encore demande' a la table surtout en ce moment du verseau.
Voila pourquoi le traite de Nice ne pouvait pas seulement etre vue dans un contexte intellectuel qui ingore totalement les autres aspects important du Kongo et de la realite mondiale!!!
 Seule les hommes sage de petite taille avec nos  Mfumu , les Mkumu cad les authorite's  traditionelles alors les vrais  et quelques erudis bien choisit qui comprennent  le grand complot mondial ont  ensemble l'habilite' de se prononcer sur la question des terres et d'en debattre   car ils sont sense' maitrise' ce dossier. Et non  pas le donne' a des apprenties sorciers intelos qui n'ont aucune maitrise du vrai probleme , courrir pour engager le Kongo d'aujourd'hui et de demain dans des realites qui maitrise tres mal . Les Mfumu ne peuvent  pas savoir parler les langues des colons mais ceux parmit eux qui sont  encore restes attacher a la tradition connaissent la valeur de nos terres , ils savent ce que l'ont donne' et quand l'on peut  jamais donner.

EN TERME DE CONCLUSION   .

 QUE DEVRONS NOUS FAIRE?

Apres ce long periple d'analyses et reflexions sur la question que pose ce traite signe' a Nice le 17 janvier 2012 , jour aniversaire de l'assassinat de Lumumba et aussi jour de l'assassinat de Mzee Kabila , cequi n'est pas un fait du hasard il faut bien le signaler mais une disposition bien calculee' pour le Kongo . La premiere chose qui en sort tres clairement audela  de la connaissance esoterique de notre pays est que , l'elan  patriotique de  chercher a sauver la situation chaotique de notre  pays le kongo a l'heure actuelle est une initiative tres louable . Ceci montre le souci qu'une personne eprouve  pour la terre des ses ancetres meme si cette derniere personnes  se retouve en Europe ou la contraite de la faim et de l'insecurite   n' y est pas proeminente . Mais cela n'excuse pas  que la meconnaissance de la realite' globale dans laquelle nous vivons avant d'engager le pays  est tres condamnable . Le kongo et son peuple doivent s'appliquer a connaitre le defi  de leurs aieux depuis de temps anciens et le projet civilisationel poursuivit par ces derniers . Ils doivent  aussi  chercher a l'actualiser parraport a la realite actuelle . Savoir quelle est  la bonne et meilleur  facons de nous definir  d'abord parraport a nous meme  et a notre espace meme  si encours de route nous pouvons aussi prendre  et associer le  positif des autres .
Nous ne pouvons pas rester la  entrain cruxifier nos freres qui par ingorance ou autres motivations avaient agi  de la maniere a tuer notre monde  car cette facon de faire reviendra a jouer le jeux ce ceux que nous combattons . Cette situation ne doit pas  nous place' dans la fausse direction de diviser le monde en deux cad entre les blancs predateurs qu'il faut hair et les noirs victimes qui demande vengeance . Ceci serait exatement joue' le jeux des forces qui emprisonent  cette planete .  Cette occasion doit nous amener a  nous realiser nos insufissances dans la maitrise des diferentes variables de l'equation de cette   lutte et chercher a  nous unir cree un climat de dialogue franc pour nous ameliorer . Mais aussi  trouvait un moyen par lequelle le veritable savoir ancestrale doit refaire surface et actualise' parapport a la situation du moment  . Personellement , j'encouragerai  a tout celui qui a une connaissance sur le Kongo et sur l'afrique de le mettre a la disposition de tout nos freres quelque soit l'instrument qu'il choisira d'utiliser . Le seule salut dans cette lutte est de nous arme' de la connaissance vrai et du  vrai savoir, de nous accaparer de la  comprehension profonde de ce que nous sommes et du monde dans lequel nous vivons . 
Le traite' de Nice est une etape dans cette lutte que cela ne puisse pas encourager l'esprit du decourragement en disant que la problematique est tres difficile ou que la lutte est impossible et perdu de l'avance . Cequi est d'ailleur faux , car nous devrons ganger cette lutte , il en va de la survie de tout le monde noirs , blancs jaunes ou rouges . Chacun de nous doit jouer sa part la ou il est . Et le Kongo , l'afrique c'est notre responsabilite  a  nous tous , c'est a nous de travailler durement .

Le kongolais doit se reveiller de son sommeil de plomb et eviter de se vendre a qui que soit qui lui amene un paradis sur un plateau d'or .



















7 commentaires:

  1. Arrêtez de nous distraire avec des explications qui traînent en longueur .
    D' abord arrêtez de semer la confusion dans la terminologie Congo et Kongo .
    Les bakongo , besi kongo , ne kongo , les kongo c' est la même chose !
    Les congolais ce sont les habitants de la RDC dans son ensemble .
    Il faut dire les choses clairement et appeler un chat un chat !
    Ce n' est pas l' élite congolaise de la diaspora qui a vendu l' ile de Mateba mais ce sont les balubas qui l' ont fait !
    J' ai toujours conseillé à mes frères ne kongo de se méfier de ces vagabonds va nu pieds que sont les baluba les faits me donnent raison , ils ont franchi la ligne rouge qu' il ne fallait pas : Vendre la terre des bakongo !!!
    Chez nous les kongo la terre est sacrée , Franco Loambo Makiadi avait chanté a l' époque : "MAMBU MA MIONDO MABUIDI" .
    Cela ne veut rien dire dans la tête d' un muluba mais chez nous il a une importance capitale .
    Voilà on en veut plus voir ces gens chez nous qu' ils quittent tous le kongo central et qu' ils rentrent chez eux au kasai qui regorgent des diamants et dont ils sont incapables de s' en servir pour développer leur terre laquelle je le rappelle se retrouve encore au moyen age . C' est la région la plus arriéré du pays.
    Nous les ne kongos sommes un peuple accueillant et réputé passif , mais il ne faut pas marcher sur nous comme un éléphant marcherait sur des oeux , les belges en ont fait l' amère expérience en 1959 .
    Pour terminez les ne kongo réclament tout de suite sans délais l' instauration du confederalisme pour mieux gerer notre terre menacé par des fous de tout bord qui peuplent la RDC.
    Autrement c' est l' indépendance que nous voulons .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre lecture et votre reaction qui n'engage que vous . Cependant j'ai l'impression que vous n'etes qu'aux services de l'elite globaliste du monde qui se nourrissent des nos energies de basse frequences. Vous voulez semer la haine , la discorde , la rejection, la guerre . Matondo mingi, mais sacher que celui seme le vent recolte la tempete . D'ailleur la terre de l'afrique centrale en vrai appartient aux freres aines de petite taille : "les pygme''" , les mbaka , les mbuti , les Ntwa ect.... S'il y a vraiment une terre qui nous est d'ayant droit c'est la valle du Nil car nous savons bien tous que , Baluba , ba kongo , ba mongo, ba kuba , ba songe sont des migrants venu du nord . Je vous conseillerais d'ailleur d'aller reclamer la terre d'egypte ou du sudan . Certainement vous ne le pouvez pas , vous avez peur des longs couteaux des arabes et de leurs comando suicide. Relisez bien cet article , vous aller y voir une veritable facon de trouver une solution durable a nos problemes que de laisser votre reflexion a la donne epidermique qui provoque seulement injures et manifeste la basse intellectuelle et humaine cad Bumuntu . Tozali biso nyionso eloko moko . Mabele , mama Ntoto mokonzi ba tekaka ye te . Ingeta

      Supprimer
    2. Dompey Nvita vous êtes l' illustration parfaite de celui que les autres appellent "mukongo zoba" !
      Laissez moi vous dire que je vous suis un nationaliste ne kongo , je suis pour la réhabilitation de la nation kongo . Je suis avant tout ne kongo avant d' être congolais ! Le muluba que vous défendez n' est pas mon frère c' est la colonisation qui a fait que nous sommes ensembles !Plus pour longtemps d' ailleurs car ceux qui avaient fabriqué ce pays ont décidé de le balkaniser ... Nous y allons lentement mais sûrement il n ya que les aveugles qui n' ont encore rien compris . Le kivu fait déja partie du rwanda , l' ituri de l' uganda ... Viendra l' equateur qui sera rattaché au centre afrique , l' angola est aux aguets pour fondre sur le kongo central . Si vous doutez regardez comment se font les échanges commerciaux sur ces principaux axes .
      Mes frères à moi ce sont les bazombos , les balaris , les vilis etc ...
      Continuez votre rêve de mabele moko , ekolo moko etc ... Et on verra la suite ! Je vous invite dans le site ne kongo d' infobascongo.com avec vos idées saugrenues pour en débattre !

      Supprimer
    3. Dompey nvita Nkanga :
      Voici les encouragements que j' ai reçu d' un vrai fils ne kongo qui a compris ( voir sur congoindependant.com )

      Mon cher frère Kimpwanza ,
      Bravo pour votre intervention au sujet du fameux Traité de Nice. Vous avez bien dit plus haut ce que les autres pensent plus bas. L#ancienne puissance coloniale la Belgique avait raison pendant la Table Ronde, d'abord l'indépendance pour le Bas-Congo. Les politiciens belges savaient bien les mentalités des congolais et de leurs tribus. Une erreur cardinale de Kasavubu pour avoir acceptél'indépendance totale du Congo. Le Bas-Congo serait très très loin aujourd'hui n'eut été son erreur. Devenant le 1er président de la République Démocratique du Congo, Kasavubu avait sans tribalisme distribué les postes ministériels importants aux autres tribus. Depuis le régime de Mobutu jusqu'à présent les postes ministériels importants sont aux mains des ressortissants d'Équateur, kasaiens, katangais, province orientale, kivutiens, Bandundu tandisque le peuple Mukongo soit mis à l'écart ou se contenter des postes non important. Ils ont détruit la RDC jusqu'au niveau de l'antiquité ou Moyen Age. Ils volent comme des rapaces mais ne construisent pas leurs provinces d'origine. Ces mêmes gens là qui disaient le Bas-Congo une province pauvre alors que grâce au port de Matadi et Boma les dévises partent en masse dans leurs poches voire même les recettes d'Inga barrage, le pétrole de Cabinda partent pour les destinations inconnues. Aujourd'hui la vérité est là, les terres ne-Kongo renferment des richesses énormes. Qu'on laisse les ne-Kongo exploiter tranquillement leurs richesses et nous verrons de bons résultats, d'autres régions vont nous envier. Autre chose, dans le Bas-Congo tous les postes de responsabilités sont occupés par les non ne-Kongo et jamais on trouve les ne-Kongo dans les postes de responsabilté dans leurs provinces. Ces gens là n'ont qu'une dévise en tête voler et détruire.
      Encore une fois bravo pour ton courage pour avoir mis tous ces gens à nu.
      Bien à vous et portez vous bien.
      Germain

      Supprimer
    4. Merci une foi de plus mais je tiens a vous signaler qu'un aveugle qui conduit un autre aveugle tomberons surement tous dans un trou. Ce monsieur est un aveugle qui n'a aucune notion du plans civilisationel laisser par nos ancetre. Si le kongo est unpuit de reserve de matiere premiere dont l'occident a besoin alors bon courage . sacheque le jour ou l'occident de couvrira qu'il ya des choses dont il a besoin dans le kaka de l'homme kongolais . je pense que c'est jour la que les kongolais comme vous organiserons une grand massacre pour tuer le kongolais et vendre son kaka a l'occident . a bon attendeur salut.

      Supprimer
  2. Continuez votre profond sommeil et ronflez bien ... L' avenir nous dira qui a raison !
    Qui est cet ancêtre là qui avait prévu un plan pour que les ne kongo puissent partager le même espace avec des gens sans culture et qui ne pense qu' à voler et détruire ?
    Ce n' est donc pas le colonisateur qui a fabriqué ce pays des mirages ? Vous hallucinez beaucoup ...
    Autre chose je doute fort que vous soyez ne kongo , d' ailleurs le nom Ndompey Amun jamais entendu chez nous . Vous êtes sûrement un n'yaka et je ne voudrais pas vous associer sur ce qui se dit sur notre site du kongo central .
    Adieu je vous abandonne avec vos rêves stupides d' ekolo moko , mboka moko etc ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette reponse en effet la voie de l'initiation est longue et compliquee' . Cependant , je deplore quand meme votre meconnaissance profonde de l'histoire et du project civilisationel de vos ancetres depuis le Ntu du monde cad Ekipata . Le kongo n'est pas un pays de mariage force' par leopold2 et sa conference berlin . Le kongo n'est pas la terre de plusieurs peuples aux mentalites diverses mais d'un seule . Aucun grand initie' digne de ce mon n'osera affirmer le contraire car le kongo c'est la terre de Akongo , lui qui est le GBO(MPUMINA) le grand serpent ,le leopard, la colone vertebrale le Nzadi , Nza ya MA ADI . Toutes les terres qui se trouvent dans la portee' de sa force cad son bassin lui appartienne depuis le Cameroun jusqu'en Namibie et de la cote de l'Atlantique jusqu'au lac tanganika . Je m'exsuce de ne pas repondre a vos criteres tribalistes de la definition de Kongo ( Kongolais ) a la region aux delimitations coloniale de Bas kongo . Je trouve aussi tres tres triste votre preocupation de mon nom car si vous ne voyez pas que le nom Amun est seulement la grecanisation du nom A MPUNGU et que vous me dite que ce nom n'est pas Kongo alors vous n'avez aucune idee de ce que vous racontez mais le nom Ndompey , ON MPEYI , MPEY ou MPIE si vous n'avez pas la connaissance surement vous devrez etre un mundele Ndombe Mukongo mais pas un Mukongo ., car il ya eu des grands pharan qui avait porte ce nom et meme des chef Kuba et autre , je regrette .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos commentaire ici.

Ba ndeko bokoki kotika ya bino makanisi awa