vendredi 4 septembre 2009

LA NAISSANCE D'UNE RADIO COMMUNAUTAIRE

Chers amis visiteurs de ce blog , nous avons l'honneur de vous annoncer la naissance bientôt d'une radio communautaire sur internet.
En effet compte tenue des difficultés rencontrées par la plus part des animateurs et journalistes des médias dite périphériques dans l'organisation efficace de ce nouveau métier naissant. Et plus, compte tenu de l'importance qu'occupe l'information vraie dans la société d'aujourd'hui. Compte tenu du rôle déterminant de la conscientisation de l'homme Africain de sa situation décadente actuelle et surtout de l'état actuelle de crise critique des beaucoup des pays Africains entre autre le Kongo kinshasa. Eu égard que la plupart des promoteurs des radios sur internet cherchent toujours a gérer l'entreprise de média comme une poche privée, sans structure , philosophie ni organisation mais un bouc émissaire pour leur hégémonie seule. Nous avons juge opportun de mettre sur pied une radio communautaire, la RADIO NABISO KATIOPA, qui va émettre sur http://www.radionabisokatiopa.com/; http://www.radiorbk.com/.

Cette dernière sera une radio communautaire de tous les Africains avec mission de créer un éveil de conscience a faire recours aux valeurs positives de l'Afrique ancienne. cette derniere (KATIOPA) qui avait crée l'âme Africaine , bercer et mener vers la prospérité éclatante pendant des siecles dont nous connaissons tres bien ceci avant l'arrivée de l'homme blanc et la colonisation.
la radio va plus s'intéresser a toucher aux problèmes actuelles de l'Afrique c.a.d politiques ,sociaux et économiques mais plus culturelles , tout en mettant un accent très particulier sur la spiritualité et L'histoire Africaine. Car la majorité des difficultés que rencontre l'Afrique actuelle trouvent leurs racines dans la perte de l'identité africainne et la suivit a l'aveuglette de la culture occidentale qui souvent ne cadre pas avec la réalité et par conséquence ne peut lui procurer des solutions adaptées a ses problemes. le refus a tout prix de la classe intellectuelle a devenir autonome de son maître ancien l'occident dans la pratique , n'utilisant que des valeurs positives de la culture intellectuelle mais plus, les orientant au service d'une Afrique qu'elle devrait mieux connaître et aimer est l'un des fléaux qui y sera combattu avec la toute dernière énergie par ce project. Nous voulons des solutions pour l'Afrique et ces solutions commencerons avec la reforme de la façons dont l'africain conçoit son monde actuellement et ses problemes . cette radio va concourir a faire connaître aux peuples Africains leur spiritualités, leur prophètes et leur histoires , faire redécouvrir la véritable dignité Africaine depuis l'ancienne Egypte ( Ekipata) jusque partout ou l'homme noir ce trouve Aujourd'hui.
L'Afrique noir est confrontée a beaucoup des problèmes, des guerres ,des désordres politiques , des famines etc... Cette radio sera une bouche pour faire exprimer la voix des tous les Africains opprimes et qui cherchent a proposer des solutions a leur situation catastrophique.
la RadioNabiso Katiopa se veut communautaire car elle va travailler comme une personne morale ou la place de tous auditeurs sera reconnu et la communauté comme la source première du pouvoir et de l'information . Une information très objective soutenue toujours par des débats houleux et sans complaisances pour la décortiqué afin qu'elle soit positivement utilisable. Le pouvoir de la communauté et sa liberté des faits s'articulera au sein de l'assemblé générale.
La radio NABISO KATIOPA aura un organigramme bien établie ou les rôles de chaque partie membre de la radio sera clairement établie.
Une fiche d'adhésion sera établie pour tous auditeurs désireux d'être membre de l'assemblé générale par le comité d'action provisoire constitue' des initiateurs de cette idée de la création de cette radio.

4 commentaires:

  1. TO ZALI KO ZELA RADIO OYO!!! VIVE LE PANAFRICANISME,VIVE LA RENAISSANCE AFRICAINE. OUAENRA MBILA(AKHENATON)

    RépondreSupprimer
  2. Matondo...Une radio AFricaine enfin....Cette radio est la bienvenue, assez d'etre alliener par le blanc et son somnifere de 1482..

    RépondreSupprimer
  3. Kelani Mwana Bakoko25 juillet 2010 à 14:06

    longonia penza mpona radionabisokatiopa! bakoko balata biso lisusu makasi mpo tosala musala esengeli tosala! mpo moto moyindo amiyeba! ingeta!

    RépondreSupprimer
  4. Yenge na bino banso.
    Longonya na mosala kitoko bozali kosala po na kolamusa bana ya Kôngo.
    Bakulu bamuela Kôngo bazala na bino.
    Matondo.

    Bahaty BayaKongo

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos commentaire ici.

Ba ndeko bokoki kotika ya bino makanisi awa