vendredi 2 octobre 2009

JOSEPH KABILA , UN HOMME AU PUVOIR AU KONGO.

JOSEPH KABILA, UN HOMME AU POUVOIR AU KONGO




JOSEPH KABILA , cet homme mystérieux aussi bien qu'évoque son nom . Très controversé dans le milieu des vrais kongolais , est au pouvoir en République Démocratique du kongo depuis bientôt une décennies. La majorité de Congolais ont un problème de fond avec ce monsieur . Ils soulèvent la controverse fondamentale partant premièrement de son identité même . Aujourd'hui beaucoup préfères le reconnaître sur son vrai nom HYPOLITE KANAMBE et sa vrai nationalité qui est la nationalité Rwandaise non pas Congolaise. Car étant nee' d'une mère et d'un père Rwandais et n'ayant suivit aucun processus de naturalisation pour devenir citoyen Congolais . Venu au congo par le mouvement de rébellion de L'AFDL qui avait reverse' le Maréchal Mobutu sese seko en 1997. Monsieur Hyppolite Kanambe sera présenté aux Kongolais sous le sobriquet de JOSEPH KABILA par le numéro un de ce mouvement de rébellion savanment monte' en occident et mis en exécution par le truchement du rwanda et de l'Ouganda , nous citons ici MZEE LAURENT DESIRE KABILA . En le présentant comme son fils ou fils adoptif , monsieur Laurent Kabila plongera inconsciemment ou consciemment tout le Congo dans un dilemme que peut être en son temps , il ne pouvait peser la gravite' et les conséquences que cela portera sur son pays le Congo ; un pays largement convoiter de tout bord a cause des ses richesses énormes du sol et sous sol mais aussi d'autres richesses... .
Après l'assassinat de Monsieur Laurent Désire Kabila en janvier 2001. Dans des conditions très obscures et jamais investiges sérieusement . Monsieur Hyppolite Kanambe connu sous son sobriquet de JOSEPH KABILA KABANGE monta aux pouvoir en succédant a son soit disant père adoptif. Il le remplaça dans des conditions qui ne répondent a aucune logique a part celle des impérialistes qui avaient grandement a bénéficier de l'élimination physique de Mzee Kabila cause de sa tendance très nationaliste . Ainsi ils pouvaient le remplacer par un Hyppolite KANAMBE , qu'ils avaient l'accès facile a manipuler car pouvant facilement le faire chanter a cause de sa nationalité , et la présomption des crimes des guerres et crimes contre l'humanité qui pesaient lourdement a son chef lors de l'invasion de l'AFDL en 1997. Ici nous faisons allusion aux massacres des milliers des populations civils hutus et Congolaises a l'est de la republique .
Son arrivee' au pouvoir était porteur de beaucoup d'espoirs chimériques dans la population Congolaise qui allait apprendre très vite a découvrir la véritable nature de son nouveaux chef de file. La nuit de noce ne dura que quelques heures car les Conglais devraient faire face a la dure réalité de savoir que Hyppolite Kanambe est un homme en mission avec un calendrier bien élaboré et dicté par le Président Yoeri Museveni de l'ouganda et Paul Kagame president du Rwanda mais aussi par leurs Seigneurs de l'occident . D'une main , il doit satisfaire les intérêts de l'hégémonie du peuple tutsi qui veulent le pillage des ressources minières et la conquête des nouvelles terres au congo et de l'autre main le club de la mafia internationale avec des figures pilotes comme LOUIS MICHELLE , les sociétés multinationales Américaines, Canadiennes ,Anglo-saxons,Belge, Australiennes et autres, etc... Qui sont la uniquement car considérant le Congo comme leur propriété privée ou un chantier , une carrière ou ils peuvent venir puiser la richesse a leur propre grès n'importe quand comme ils veulent ....
C'est dans cet ambiance animée par des foyers des tensions de toutes sortes , les fausses rebellions crées ,cas ce l'aventure terroriste du générale Nkunda de très triste mémoire, pour faire asseoir la dynastie KANAMBE au Congo. HYPOLITE KANAMBE Trouva dans l'élite Congolaise une proie facile a la manipulation , qui souffrent de la manque totale du patriotisme et aimant beaucoup la corruption, un support très viable pour s'installer au Congo . Il n'a pas eu une tache difficile a crée une classe Kanambiste (Kabiliste) , les collabos, pour défendre son pouvoir a corps et a cris moyennant une corruption (LA KANYIAKA). La très grande majorité des intellectuelles Congolais et pasteurs égoïstes des églises et eglisettes l'ont vite rejoint dans cette mésaventure meurtrière criminelle de la destruction du Congo qui a déjà coûte a son actif la vie a plus de 10 millions des Congolais depuis 1997. Ceci est la plus grande catastrophe humanitaire depuis la deuxième guerre mondiale de 1940-45 affirment les experts. Cependant a l'aide d'une constitution fabriquée a Liège en belgique , taillée sur mesure des ambitions politiques de Hyppolite Kanambe alias JOSEPH KABILA KABANGE , et imposée aux kongolais en 2005 utilisant toutes les méthodes de conviction possible , y incluant les menaces . Hyppolite Kanambe réussit un pas des géants, si pas des maîtres, en organisant et truquant les élections en 2006 a l'aide des ces compères Européen et amis comme L'ABBÉ MALU MALU DE LA CEI , LOUIS MICHELLE, ALAIN DOSS DE LA MONUC , et autres.....
Monter au pouvoir, Kanambe a brillamment réussit a lui accorder un semblant de légitimité avec l'aide musclée de l'élite intellectuelle congolaise . Kanambe a jouer son tour de joker et devenu maître a jouer ,il aime ce jeux. Ce n'est pas du tout étonnant qu'aujourd'hui encore il est entrain de chercher a modifier les dispositions de la fameuse constitution pour lui permettre s'accrocher le plus longuement que possible au pouvoir.
Sa fameuse politique de 5 chantiers n'est reste qu'un slogan vide que le kongolais appelle "KOPAKOLA MATEKA" . Dans un pays ou l'état est en plein banque route,l'appareil de l'état très dysfonctionnel,ou il y a l'insécurité totale des biens et des personnes, et la population victime d'une clochardisation sans precedent et sans discrimination . La grand majorité de la population ne rêve plus que quitter le pays et aller tenter sa chance ailleurs car étant très découragés et se trouvant très impuissance face a la dictature sauvage instaurée par Kanambe !!!!.
KANAMBE est très conteste dans toute la populace . Toute action qu'implique son pouvoir et sa personne est toujours accompagnée d'une vaste campagne de corruption et d'intimidation pour être vendue a la population .
Pas du tout loin a comprendre pourquoi certaines personnes ne se poseraient ils pas la question de savoir s'il n'est pas l'incarnation de Lucifere au Congo?
En 2006 les Congolais sont allés aux urnes pour élire leurs dirigeants . Conformément a cette fameuse constitution montée a Liège 5 ans après cad en 2011 , le peuple doit a nouveau se prononcer.
Aujourd'hui ,il a un débat très houleux dans la diaspora Kongolaise sur cette question des élections . Certaines personnes estiment que compte tenue de l'expérience de la tricherie des élections passées de 2006 et connaissant les ambitions de Hyppolite Kanambe a demeurer le plus longtemps que possible au pouvoir et ayant vue que celui ci a très bien servi le club de la mafia internationale et les lobbies tutsis qui l'avaient place' au pouvoir. cette opinion trouvent inutile aller vers les élections qui sont déjà gagner de l'avance par le trucage et la tricherie de monsieur Kanambe. D'autres estiment qu'avant la tenue des élections , certaines questions fondamentales doivent être adressés. Tel que le problème de recensement , de la nationalité qui sont demeurer irrésolus depuis 2006 . Elle estime que Hyppolite Kanambe doit être disqualifier car étant un sujet Rwandais qui n'a pas encore d'une manière régulière acquise la nationalité Congolaise.
Qu'elle est la voie de l'avant? Voila cher amis lecteur le débat est bel et bien ouvert, nous attendons impatiemment votre contribution. Mais avant de clore totalement cet article voyons comment l'opinion de la diaspora Congolais travail nuit et jour pour réveil la conscience des Congolais sur la situation du Congo.




[9/25/2009 2:42:44 PM] le grand k de la Grande Diaspora Congolaise http://www.lagdc.com/:

Mes chers frères et soeurs congolais; Face aux abus perpétuels et violations de droits commis sans relâche par le régime d'imposture de Hyppolite kanambe, il est demande' aux congolais et congolaises qui luttent et résistent contre kanambe de se mobiliser et de relancer avec vigueur les actions de corrections et de sanctions contre le régime kanambe et ses collabos.
Il vous est demande de relancer et d'implanter le 'MBANO" ou embargo politique qui interdit les emissaires de kanambe en occident, etendre cela du royaume Uni a tous les pays occidentaux. Il vous est demande d'user de vos moyens, de votre force et meme d'instruments pour corriger et mettre les collabos kanambistes en occident hors d etat de nuire et de repandre la meme attitude par telephone et skype a kinshasa, pour que tout congolais et congolaise en face de meme envers les collabos encore actifs en RDC.
Bien sur la vigilance s impose et il vous est demande de rechercher, de trouver et d aneantir toute voix qui s opposerait a vos actions d auto defense, toute voix qui pretendrait que nos actions d auto defense et de nationalisme sont "des actes isoles ou ..." car ses actions sont le debut meme de la resistance.
Il vous est demande de vous consolider en groupes et associations patriotiques pour la defense du congo et de passer a l action en soutenant vos dits groupes tant civiles que militiraires aussi longtemps que ceux ci prechent et pronent la lutte et le rapport de force face au pouvoir de kanambe.
Car sans rapport de force, sans une reaction musclee de la part du peuple congolais, le regime kanambe se croit toujours tout permis, mais une consolidation d actions des patriotes congolais peut rapidement faire tomber kanambe de son perchoir, prenez l exemple de SHE okitundu.... un abattu politique, vaincu par les congolais.
A chacun son collabos, a chacun son traitre, soki to sanctionner bango physiquement se sera le debut de la liberation.
Message de reveil de papa kalala http://www.lagdc.com/

1 commentaire:

  1. Mes remerciments à l´editeur de cet article à la foi interpelant et conscientisant.le peuple africain en general et congolais en particulier doit toujours avoir en tete qu´il est en etat de guerre.d´aucun disent que le probleme des africans n´est pas exceptionel car bien d´autres pleuples subissent des injustices:les arabes,les kurdes,les aborigènes etc... mais laissez moi vous dire que les africains ne sont pas confrontés à un problème d´injustice et autres,les africains sont confrontés à un probléme de genocide.ben oui!je dis bien GENOCIDE.il est temps que l´africain se redecouvre,il est temps que l´elite africain s´arme de l´esprit patriotique,de l´esprit de recherche et de la lecture des evenements et defits auxquels nous sommes confrontés.si nous ne solutionons pas nos problemmes actuels tot ou tard nous serons appelé à disparetre dela surface de la terre car c´est cela le but de toutes ces calamités qui rongent ce continent(SIDA;EBOLA;FAMINE;DESERTIFICATION;ETC).Pour en venir à HYPOLITE KANAMBE et aux fameuses elections? de 2011 je dis ceci:les proprietaires du congo s´appelent,"les congolais".A le droit de se presenter aux elections nationales seul un congolais,or il est prouvé que Kanambe n´est congolais ni de père,ni de mère alors tirons nous meme des conclusions...organisons nous,defendonons l´integrité de ce pays la Rd Congo qui est notre terre sacrée.Resistons,Resistons Resistons. OUI AUX ELECTION, MAIS SANS KANAMBE CAR C´EST UN CITOYEN RWANDAIS!!!! OUAENRA MBILA(AKHENATON)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos commentaire ici.

Ba ndeko bokoki kotika ya bino makanisi awa