jeudi 6 juin 2013

UN VERITABLE GENOCIDE SPIRITUEL ET CULTUREL DE KATIOPA

UN VERITABLE GENOCIDE SPIRITUEL  ET CULTUREL DE KATIOPA .


Un crime contre l'humanite' a ete 'comis et personne n'a etait condamne' . Une abomination est entrain de se comettre , le monde ferme ses yeux. Une monstruosite' va se commettre dans l'avenir ,il n'en restera personne pour raconter ou reclamer la justice . Seule le boureau racontera sa version des evenements et des faits  ; le monde aura pitie' de lui car il se paindra en victime  et tous se lamenterons  a cause de lui .
L'histoire officielle est souvent une narration du vainqueur , apres tout qui peut se donner le temps d'ecouter la version du vaincu ?  De tout les facons le vainqueur s'arrange toujours a ce que la voix du vaincu soit suffoquee' a tout jamais , il a  toujours tord  , le  pauvre , et doit  neccaissairement etre fautif ; c'est la justice sauvage du plus fort, c'est le monde  qui nous est mis  sous nos yeux , celui dans lequel nous vivons .  Seule peut etre si chance il ya , les fils et filles du vaincu  seront  les seules qui aurons la lueur de la connaissance de ce qui s'etait  passe' . Est -ce au bourro vainqueur  leurs de leur   donner  la chance d'en parler ? Ou a leur esprit  epris de liberte' et de la quete a la justice  de les condamner a parler  ? Ou outre  peut etre la volonte'  de restaurer la verite' qui decidera s'ils doivent parler ou pas ? De l'autre cote' , nous savons  que la loi naturelle aussi  defie toutes turbulances de l'imagination humaine car elle  fait que la verite' soit tetue  quelque soit les conditions de son assassina , elle resurgie toujours pour demander son reetablissement et demander justice, ou demander  seulement a etre ecouter, entendu. Tout se paie ici bas !!!

La meilleur facon de cacher un forfait , une verite' , n'est pas de ne pas en parler  mais plutot de creer une version qui  inoncente  les calprites , bandits et delinquants ; et  ensuite  la divulge' le plus largement que possible . L'histoire est toujours reecrit par le bouro pour s'innoncenter....

Le systeme d'education qui etait impose' a toute les colonies par l'entreprise coloniale etait  une grande machine de manipulation , un super broilleur compresseur   cree' a dessin pour servir la colonie d'abord en creant  un  super esclave qui sait s'auto conserver .  Cette mission ambitieuse  devrait  s'atteindre ou a ete atteinte par la programation mentale du colonise' a voir en son bouro , le sauveur philantrope et bienfaiteur .
Pour mieu exploiter ou piller une terre et parraport aux exigeances de la modernite' , la colonie s'etait  trouve' devant un choix tres diffficile a opere' a savoir  former le colonise's ,  en leur donnant   un peu  de  connaissance avec tout les risques  d'une emancipation mentale! ou tout simplement  former des agents de la colonisation valable capable de servir a l'accomplissement de cette oeuvres colonisatrice .
A y reflechir, cette situation semble etre  tres ambugue  car l'une  semble etre l'anti pode de l'autre . Alors l'entreprise coloniale trouva une solution geniale des ree' des ecoles ou  elle seule sera la voix autorisee' de la transmission de  sa "  verite " et de sa  "connaissance" comme la piece maitresse de la programation et  a cette sauce elle  y  avait aussi  a ajouter les ecoles secretes ( Rose croix , franc maconerie etc....) qui non  seulement rendent les colonises emancipe's  esclaves volontaire mais permet aussi a importer les conflits ideologiques et financiers qui gouvernaient l'europe dans les colonies bien que cette  derniere n'avait  nullement pas besoin .  De ce fait la colonisation etait   parvenu a  creer une  generation formatee' par  la connaissance fruit de  ses ecoles  qui ne travaillera que pour la realisation de l'agenda de ses maitres sans le savoir . Abracata bra  le tour de passe passe ete ainsi trouve' !!!
 Ces agents coloniaux ,Mundele Ndombe ( le blanc a la peau noire )d' hier et l'elite intellectuelle d'aujourd'hui  ,  dote's  des certaines qualifications , connaissainces qui leur ont  ete permises d'assimiller   sous l'ideologie du Colon , ce petit Dieu civilsateur ,comme s'en sont  vante' la plus part de ceux qui avaient  commis des genocides  et atrocites  inimaginables sur  les terres de Katiopa au nom d'une fausse civilisation;  servirons d' eslave modele et zele'  pour amener a bon port l'ideologie de la suprematie de l'occident ( homme blanc , Mwana ya Maria, Muzungu , Mulungu etc...) .

Cette entreprise de l'alieanation mentale et de la formation des  continiateurs fideles de la colonisation etait une machine ideologique  bien reflechi , structuree' et appliquee' . Celle ci devrait mariginaiser la vielle generation et se concentre' plus a la jeunesse comme l'avait si bien dit  le roi de belge Leopold2 dans son dicour de l'envoie des missionaires chretiens au |Congo independant . En inversant leurs mentales , leur sens de la perception du monde  , replacant  leurs valeurs par des valeurs etrangeres qu'une fois assimilee' a bas age devenaient la peau de son consomateur . Ces valeurs devenaient une seconde nature  et faisaient de  lui un "Zombi" qui meme de loin devrait executer la volonte' de son programeur sans questionement  avec zele et joie .

Les premieres  Ecoles du Kongo .

Historiquement la toute premiere ecole coloniale avait ete cree' par le roi Kongo Nzinga Nvuemba ( Alphonso 1e) juste apres son intronisation qui etait d'ailleur une imposture et un sacrillege conformement a la loi sacree' Kongo .  Il créa dès 1509 une grande école à Mbanza Kongo, l'Ecole royale, avec 400 étudiants triés parmi les nobles et qui dès 1516 comptait plus de 1000 étudiants. On y apprenait les lettres, les mathématiques, et la théologie( chretienne ) . Plus tard elle aura un rôle plus universitaire, cédant à d'autres écoles moyennes implantées dans les provinces le rôle de la formation de base. Une de ses soeurs ouvre à la même époque une école pour les filles. Une autre partie de l'élite (quelques dizaines d'individus) est formée au Portugal. Son fils, Henrique (Henri en français), alla étudier dans un séminaire au Portugal dès 1508, fut prêtre puis élevé évêque d'Utique (Tunisie, près de Bizerte) le 5 mai 1518. Ceci etaient biensure des ecoles cree' par les fils de katiopa acquisent a la cause du colon alors qu'ils profitaient encore de leur liberte avant la grande pluie. Mais l'education coloniale moderne avait commence' proprement comme une machine de production de masse au debut du 20 eme  sciele  , elle etait mise sur pied  par des missions chrétiennes privées .




Dans  ses ecoles de la colonisation , il etait necessaire de  creer une classe des etres qui etaient considere' comme mise   part de la societe courante , qui presente des carateristiques  assez proche de  celle du conquerant et qui etait la convoitise  de tout villageois . Elle est extension de la  colonisation par les colonise's eux meme.



Voyons la chronologie de la scolarisation  depuis la naissance de l'etat independant du kongo de leopolds 2

1880
La première école est fondée par une mission catholique à Boma, dans la région du Bas-Congo sur la côte ouest de
l’Afrique centrale.
1890-1892
Aux débuts de l’Etat Indépendant du Congo (E.I.C.) sont créées les « colonies scolaires » qui accueillent les victimes  de l’esclavagisme. L’Etat confie l’enseignement aux missionnaires, faute de moyens technique et financier.
 
 Le Congo belge
1906-1908-1910
Des écoles pour former des clercs et des artisans sont mises sur pied. De même, ce sont les missionnaires qui   prennent en charge l’enseignement.
1946
Les Communistes, les députés Burnelle et Briol ( tous franc macons ) , sont les premiers à avoir lancer le débat au Parlement belge en faveur  d’un enseignement laïc pour les « indigènes ».
Sous Roger Godding , Ministre libéral du Département des Colonies, les premières écoles laïques pour les Européens  sont créées. Ceci reflète la tension existant en Belgique dans le cadre de l’enseignement public, en grande partie aux
mains des catholiques.
1947
Mission du Sénat belge qui parcourt le Congo, le Ruanda et l’Urundi pendant 2 mois pour faire un état des lieux de  l’enseignement. La rédaction d’un des deux rapports est confiée à
Auguste Buisseret ( un maitre macon) , membre de la Commission  des Colonies du Sénat. L’autre rapport est confié au social-chrétien, Joseph Pholien.
1948
Déclaration de Jean Mukeba, membre « indigène » du Conseil de la province du Kasaï, en faveur d’un enseignement  neutre respectueux des croyances.
1951
Déclaration de  Moïse Tschombé , membre « indigène » du Conseil de la province du Katanga, pour que l’Etat crée  des écoles neutres, n’obligeant pas les enfants à changer de religion, comme l’exigent les missionnaires.
Déclaration de 3 conseillers provinciaux (Katanga, Kasaï) qui souhaitent que le gouvernement dirige les écoles  
supérieures, professionnelles et agricoles neutres et que les enfants de religion catholique et protestante puissent les  fréquenter sans contrainte.
1952
Déclaration de 3 représentants kasaïens au Conseil du Gouvernement, afin que (1) se mette en place une enquête  gouvernementale pour évaluer le nombre d’enfants sortis des écoles moyenne et professionnel et dont les parents  n’appartiennent pas à la religion catholique; (2) et que le gouvernement crée une école officielle laïque à Luluabourg  pour dispenser un enseignement libre aux enfants tout en respectant les opinions des parents.
1954
Monsieur Mundingayi, représentant congolais, émet une demande pour que soit créé un enseignement neutre pour les  « indigènes »; ses propos sont teintés de critiques vis-à-vis des missionnaires.
11 avril :la coalition sociale-chrétienne est renversée pour un gouvernement de coalition socialiste-libérale, dont le
premier Ministre est le socialiste
Achille Van Acker
(1954-1958).
 
4 mai
Achile Van Acker, dans la lecture de la déclaration gouvernementale à la Chambre des Représentants,  
présente la nouvelle politique coloniale et de l’enseignement en particulier.
 
26 mai
Auguste Buisseret ( le franc macon) annonce, à la Commission des Colonies de la Chambre les grandes mesures; c’est-à- dire la création de 9 écoles primaires dans 4 grands centres urbains
(Léopoldville, Elisabethville, Stanleyville,
Luluabourg)
.
Nous avons donne' cet apercu pour la leture de cet article pourque  l'article present  puisse permettre a vous cher amis lecteurs de comprendre pourquoi les Francs macons installes aux congo Belge  commencerent a cree des lodges depuis 1906 et l'eglise chretienne avait jouer un role capital dans la formation de la nouvelle elite qui devrait prendre le congo en charge apres" le retrait" en 1960 du pouvoir coloniale  mais garder des ageants noirs forme's  pour garder vivant  la conquette et de l'hegemonie occidental  .
Mais quelle est l' ideologie que ces ecoles enseignaient  -elles  aux pauvres petits  kongolais  pour preparer la domination mentale ?




Du point  de vue ideologique et afin de rendre aiser la digestion de la colonisation et des tous les injustices de sa suite  mais surtout dans le but de creer une elite qui sera prete a defendre la neocolonisation sans dire son nom : La malediction de CHAM le fameux ancetres des noirs selon  leur bible ou le Coran etait enseigne' dans tout les ecoles depuis le bas age  . Cette derniere   dit selon   la bible ou le coran  que Cham avait  vue la nudite' de son pere  et de ce fait fut maudit par ce dernier   . Cette expression selon les savants et specialistes de la bible et du coran voulait seulement dire qu'il avait eu des relations sexuelles  ou mieux encore qu'il avait viole' son pere ( NOE)  alors que ce dernier etait ivre du vin doux. Ainsi Noe prononcera une malediction sur  CANAAN la descendence de Cham le fameux  noir  et le condamnera a l'esclavage eternelle  a toutes les descendances des ses autres  freres. Nous tenons  a dire que ceci n'est pas une histoire vraie mais une pure et simple fiction de redacteur de la bible pour exprimer leur regard raciste et prejudiciable  envers l'homme noir . Ceci le permir de le prejudicier apres tout qui peut avoir pitier d'un maudit de yahweh ou allah???
LA MALÉDICTION DE CHAM CHANTÉE
 
Voici une chanson tirée d'un livre de chants "Njembo nda nkundo" (Chants en lonkundo) destinés aux écoliers du Congo sous occupation belge à Bamanya en 1911. L'auteur des chansons est la Sœur Arnoldine Falter des Sœurs du Précieux Sang. Le livret contient 66 chansons. Les chansons étant dans leur version originale en lonkundo, voici la traduction en français. (malédiction de cham, voir dans la Bible Genèse chapitre 9 versets 18 à 27)

ESISEZELO EA KAM (La punition de Cham)
O Père Cham, qu'as-tu fait?
Nous souffrons beaucoup
Par Dieu nous sommes punis
Durement sans pitié
La punition qu'Il t'avait infligée
Est héritée par nous tous

Tu t'étais moqué, toi, mauvais fils
Tu avais raillé ton père
Et Noé, comme punition à toi
T'a humilié
Et ainsi: "Cham travaille
Toujours pour ses frères"
Et maintenant ta descendance
Des esclaves ici sur terre
Quelle pitié pour ton peuple! A cause de ta malédiction
Tous les Noirs ici Regrettent ta faute
Comme tu t'es moqué de ton père
Tes descendants se moquent de toi
Ils refusent ton nom
Toujours est-il que
Si tu veux la bénédiction sur terre
Honores ton père et ta mère

Alors que les enfants etaient formates a  accepter la culpabilite injuste et injustifier de l'autre cote', ont les apprenne' a chanter les eloges de la Belgique et de Leopold2.

 Voici Une autre chanson tout aussi édifiante met en scène la libération des Congolais de l'esclavage arabe par le roi des Belges Léopold II.


NKONGO SALANGANA (Congo réjouis-toi)Maudits par notre Père Noé
Regarde-nous, tous les Noirs de ce pays
Opprimés à cause de sa terrible insulte (strophe 2)
Un Roi fort envoyé par Dieu en ce pays
Pays élu par Dieu;
Pour libérer tes frères et sœurs;
O Belgique, que le ciel te fasse prospère (strophe 4)
Regarde Cham, fils de Noé,
Il s'est moqué de son père
Il est maudit par son père
Les Noirs (bis) ses enfants, aussi
(strophe 4)

Ces  deux chansons ilustrent tres bien que la formation , education devrait commencer par une  programation certaine, un campagne de denigrement , une propagande negative bref un lavage de cerveau complet   . Car amener les enfants de  moins de 10 ans a chanter ces monstruosite'  decouche a des consequences graves , ceci rester coller a leurs peaux toute leurs vie   et devient  une seconde nature . Un complexe certain ne' dans le coeur des pauvres, une motion a se prendre toujours inferieur , accepter les injustices et travailler pour 'oeuvre  salatrice de la colonisation '!!!!!!!! . Mawa !!!!!!






 



 


























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Ba ndeko bokoki kotika ya bino makanisi awa